MATCHS - DAMES Les RSCA Women ont décroché un succès précieux en Lotto Super League. Menées après un penalty concédé juste avant la pause, les Bruxelloises ont parfaitement réagi et ont fini par s’imposer en seconde période. Grâce à cette victoire, Anderlecht repasse provisoirement devant OH Louvain et reprend la première place.
Le Sporting avait pourtant la maîtrise du ballon en début de rencontre, sans toutefois parvenir à concrétiser sa domination. Et contre le cours du jeu, un moment de flottement a failli tout faire basculer : sur une sortie manquée, la gardienne anderlechtoise provoquait un penalty que Westerlo transformait sans trembler (0-1).
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La réponse ne s’est pas fait attendre. Comme piquées au vif, les Anderlechtoises ont réagi dans la foulée. Trois minutes après l’ouverture du score, Rimante Jonusaite ' en photo ) surgissait sur corner pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Un but salvateur qui relançait totalement le Sporting.
Au retour des vestiaires, Anderlecht a haussé le rythme. Pressing haut, enchaînement d’occasions, Westerlo reculait de plus en plus. La logique a fini par s’imposer : Vanzeir inscrivait le but du 2-1, synonyme de victoire.
Westerlo a tenté un dernier baroud d’honneur et a même vu une balle d’égalisation sauvée sur la ligne. Mais Anderlecht a tenu bon et s’offre trois points essentiels. Une victoire qui permet aux Bruxelloises de repasser devant les héroïnes européennes d’OHL et de reprendre la tête du championnat.