
INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures ont vécu une soirée cruelle au Guldensporenstadion. Alors qu'ils tenaient encore le 2-2 à la 88e minute, les jeunes Mauves ont encaissé trois buts dans les derniers instants, s'inclinant finalement 5-2 face à Courtrai. Une désillusion dans les ultimes minutes, même si l'entraîneur Jelle Coen préfère retenir le positif.
Le gardien Joachim Imbrechts (en photo) regrettait un manque de maturité dans la gestion des moments clés, tout en soulignant les progrès du groupe et les éclairs de talent individuels.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Jelle Coen reste positif malgré tout
Malgré la lourde défaite, Jelle Coen refusait de sombrer dans le pessimisme. L'entraîneur d' Anderlecht insistait sur la qualité du jeu proposé et la capacité de son équipe à faire douter une formation expérimentée.
« Nous avons mis Kortrijk en difficulté et nous avons continué à jouer après le 2-1. Avec cette mentalité, nous pouvons encore prendre beaucoup de points après Nouvel An », affirmait-il.
Il reconnaissait toutefois un chantier prioritaire : la défense sur les longs ballons, déjà problématique lors des précédentes rencontres contre Beerschot et Beveren.
Source: HNB