Goto ferme la porte à un retour anticipé à Anderlecht

SAMEDI, 27 DÉCEMBRE 2025, 09:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Saint-Trond peut remercier Keisuke Goto. Avec un doublé d'attaquant pur, l'avant‑centre japonais a offert la victoire aux Canaris sur la pelouse du Standard et s'est hissé, du même coup, en tête du classement des buteurs. Deux gestes rapides, deux déviations instinctives, deux actions qui illustrent parfaitement son sens du but. « De vrais goals de numéro 9 », souriait-il après la rencontre.

Une efficacité qui attire forcément les regards. Un journaliste britannique l'a même interrogé sur un éventuel intérêt de Chelsea. Goto a balayé la question avec humour : supporter de Liverpool, il n'imagine pas un instant rejoindre les Blues.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Interrogé sur les ambitions de STVV, l'attaquant refuse de s'enflammer. Pas question de parler de titre, mais il se montre catégorique sur un point : « Les Champions' Play-offs ? Après ce match, je suis certain à 100 % que nous y serons».

Reste la question de son avenir immédiat. Prêté par le RSCA, Goto pourrait théoriquement être rappelé dès cet hiver. Même si le contrat de location stipule que Saint-Trond emprunte Goto jusqu'à la fin de la saison, sans aucune clause, Anderlecht examinera tout de même les possibilités de récupérer Goto plus tôt moyennant une indemnité. Mais le joueur a été clair : il n'en veut pas. « Je ne retournerai pas au Lotto Park avant la fin de la saison. Je veux terminer l'année ici, avec STVV ».

Avant de reprendre la compétition, Goto s'accorde toutefois une pause bien méritée. Comme plusieurs coéquipiers, il s'envole ce matin pour le Japon afin de recharger les batteries.



 

Source: HNB