MERCREDI, 31 DÉCEMBRE 2025, 16:46 - Fabrice_Bouquiaux
TRANSFERTS Dans le litige concernant les droits télévisés, la Pro League a remporté une victoire importante. Une décision rendue en procédure accélérée a statué que DAZN reste tenue de diffuser le football professionnel belge jusqu'à la fin de la saison en cours et de continuer à verser les redevances contractuelles.
Cette décision signifie qu'il n'y aura aucun changement pour les supporters de football pour le moment. Le service de streaming doit continuer à produire, diffuser et distribuer les matchs, comme convenu initialement. L'arbitre d'urgence a explicitement imposé cette obligation.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Par ailleurs, DAZN doit reprendre ses paiements mensuels à la Pro League. Ces paiements étaient suspendus depuis novembre, suite à l'annonce par la société de médias de son intention de résilier le contrat de diffusion. Le tribunal arbitral stipule également que DAZN doit rencontrer à nouveau les opérateurs de télécommunications tels que Telenet et Proximus afin de poursuivre les discussions concernant les accords de distribution.
La Pro League s'est félicitée de la décision. Son PDG, Lorin Parys, a souligné que DAZN devait continuer à honorer ses engagements, non seulement en matière de diffusion, mais aussi de production, de paiements et de négociations avec les opérateurs télécoms. « Cette décision est dans l'intérêt de nos supporters, de nos clubs et du football belge dans son ensemble », a-t-il déclaré.