Hasi met en garde pour le match contre de redoutables Buffalos

MERCREDI, 14 JANVIER 2026, 17:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le premier match de 2026 est crucial pour le RSC Anderlecht. Les mauves reçoivent La Gantoise en quarts de finale de la Coupe de Belgique jeudi soir à 20h30. Lors de la conférence de presse la veille de la rencontre, l'entraîneur Besnik Hasi a évoqué ce match : « Nous devons être prêts dès la première minute et montrer que nous le sommes. »

Hasi a entamé sa première conférence de presse de l'année par une bonne nouvelle : « Marco Kana s'est entraîné avec le groupe toute la semaine sans aucun problème. Je pense qu'il est prêt à jouer. » Reste à savoir si Kana pourra enchaîner deux matchs en si peu de temps. Malgré la suspension de Lucas Hey pour le match de championnat de dimanche, Hasi dispose à nouveau de plusieurs options en défense centrale. « Nous avons suffisamment de défenseurs dans l'effectif pour trouver une solution. » Ludwig Augustinsson est également de retour, tandis qu'Ilay Camara reste indisponible pour ce match contre La Gantoise.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Enfin, Hasi a évoqué les résultats surprenants des matchs de coupe de mardi soir. « C'est typique de la coupe : tout est possible, et il n'y a pas de soirée facile. » Selon lui, l'élimination du Club Bruges à Charleroi est un avertissement clair. « Même si nous jouons à domicile, La Gantoise reste un adversaire redoutable. Il nous faudra être performants dès la première minute et montrer que nous sommes prêts. Si nous y parvenons, nous pourrons immédiatement rallier nos supporters à notre cause. Leur soutien sera primordial. »
 

Source: © Source interne