Saliba : "Je veux apporter plus offensivement"

JEUDI, 15 JANVIER 2026, 08:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nathan-Dylan Saliba a vécu son premier stage d’hiver de sa carrière avec le RSCA, la formule est plus intense que ce qu’il a connu auparavant au Canada. Il pense s’être bien adapté à la vie en Belgique même si ses proches lui manquent.


Il avait tout à prouver en débarquant en Europe pour sa première expérience à l’étranger, il a dû également s’habituer à une vie en solitaire. Il a clairement vu la différence de niveau par rapport à ce qu’il a connu en MLS.

Besnik Hasi apprécie son impact sur le jeu mauve et il regarde toujours vers l’avant. Il doit encore améliorer son taux de passe réussie et son efficacité offensive, il veut tenter plus sa chance au but et apporter le danger en zone de conclusion.

Il est très complémentaire avec Nathan De Cat. Il adore l’ambiance des coupes où chaque match est un quitte ou double. Il aimerait soulever pour la première un trophée de sa carrière, il ne parle pas de titre de champion mais il sait qu’ils ont les armes pour créer la surprise en Champion’s Playoffs.

Il participera probablement à la coupe du monde avec le Canada et il fera tout pour y jouer de bonne rencontre. Il conclut en déclarant qu’il suivra aussi les prestations de Haïti qui fait partie de ses origines.


Source: Sud Presse (Xavier Thirion)