Le RSCA se qualifie pour les demi-finales

VENDREDI, 16 JANVIER 2026, 08:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA recevait Gand ce jeudi pour une qualification en demi-finale de la coupe de Belgique. Besnik Hasi enregistrait le retour de Marco Kana et Ludwig Augustinsson. Le coach a également  titularisé Tristan Degreef en laissant sur le banc Mihajlo Cvetkovic.
 

Le RSCA a dominé le début de rencontre. Les mauves seront récompensés par un but à la 27ème minute de jeu suite à une faute sur Tristan Degreef qui donnera lieu à penalty. Ce penalty sera transformé par Thorgan Hazard (1-0). Ce sera le score à la mi-temps de cette rencontre.
 
L'entame de la deuxième période verra Gand toucher le poteau sur une tentative de Skoras qui sera imité quelques instants plus tard par Nathan-Dylan Saliba qui touchera lui aussi le montant adverse. Gand réclamera ensuite un carton rouge pour Marco Kana pour une intervention en tant que dernier homme mais l'homme en noir ne lui donnera qu'un carton jaune.
 
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Gand pensait avoir égalisé mais une faute de main sur la phase confuse dans le rectangle vient annuler ce but. Le RSCA se qualifie pour la suite de la compétition et défiera l'Antwerp pour une place en finale.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Buts : 27' Hazard (1-0, pen.)

Anderlecht : Coosemans, Sardella, Kana (77' Ilic), Hey, Augustinsson, Saliba, De Cat, Degreef (57' Verschaeren), Hazard, Angulo, Bertaccini (86' Cvetkovic)
Gand : Roef, Van Der Heyden (88' Omgba), Paskotsi (88' Kotto), Volckaert, Araujo, De Vlieger (82' Dean), Ito (75' Lopes), Kadri, Skoras, Goore (75' Sonko), Kanga

Cartons jaunes : 62' Kana, 68' Ito, 72' Angulo, 81' Hey
Carton rouge : 90+12' Angulo (2 x jaunes)

Source: © Source interne