Le RSCA s’incline contre Gand

LUNDI, 19 JANVIER 2026, 08:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA retrouvait Gand sur sa route ce dimanche mais cette fois dans le cadre du championnat. Mihajlo Cvetkovic était titulaire à la place d'Adriano Bertaccini et Mihajlo Ilic remplaçait Lucas Hey qui était suspendu pour ce match.
 

La rencontre débutait idéalement pour le RSCA avec un but rapide de Nilson Angulo dès la quatrième minute de jeu (0-1). Gand bénéficiera d'un penalty à 37ème minute de jeu pour une faute de Colin Coosemans qui sera transformé par Kanga (1-1).
 
Dans la foulée, Anderlecht réagira très vite avec un second but marqué par Nilson Angulo qui remet son équipe aux commandes de ce match (1-2). Ce sera le score à la mi-temps du match qui semble bien géré par le RSCA.
 
La deuxième mi-temps verra la défense mauve remaniée avec le remplacement de Marco Kana, qui revient de blessure, par Yasin Özcan et Nathan De Cat touché au genou qui a cèdé sa place à Yari Verschaeren.
 
Gand mettra beaucoup de pression sur le RSCA dans cette deuxième période. Les locaux parviendront à revenir au score à la 81ème minute sur un tir d'Araujo (2-2). Ils inscriront ensuite encore deux buts qui leur donneront la victoire apr Dean (3-2) et Goore dans les ultimes secondes du match (4-2).
 
Besnik Hasi a dû faire plusieurs changements dans ce match pour raison de blessures ou de retour de blessure.  ce remodelement a certainement déstabilisé sa défense mais cela n'explique pas totalement la deuxième mi-temps catastrophique de son équipe.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Buts : 0-1 Angulo (4'), 1-1 Kanga (pen) 37', 1-2 Angulo 43', 2-2 Araujo 82', 4-2 Goore 90'+3

Gand : Roef, Volckaert, Paskotsi (Omgba 76'), Van der Heyden (Kotto 33'), Araujo, Lopes, Ito (Dean 76'), Kadri (Sonko 76'), Hong (Goore 66'), Kanga, Skoras

Anderlecht : Coosemans, Sardella, Ilic, Kana (Özcan 46'), Augustinsson (5' N'Diaye), Saliba, De Cat (Verschaeren 46'), Degreef, Hazard (Vazquez 66'), Angulo, Cvetkovic (Bertaccini 85')

Cartons jaunes : Van der Heyden 28', Kana 34', Coosemans 35', Volckaert 67', N'Diaye 68', Skoras 75', Araujo 87'

Source: © Source interne