Nouvelle victoire convaincante des Futures en Angleterre
JEUDI, 22 JANVIER 2026, 22:41 - DavidBxl
1B - JEUNES Pour leur 3eme match de la Première League International Cup, les espoirs d'Anderlecht rendaient cette fois visite à Leeds. Comme lors de leurs deux sorties précédentes, les jeunes mauves ont brillé en battant sur le score sans appel de 0-3 une équipe anglaise impuissante face à leur maitrise. Actuellement 3eme avec 7 points sur 9 et une rencontre en moins, il leur reste encore un match à West Ham, battu lors de ses 3 matches, pour pouvoir terminer premiers et se qualifier pour le tour suivant.
Les jeunes mauves ont contrôlé tout le match et n'ont quasiment jamais été inquiétés par une équipe de Leeds qui paraissait un bon cran en-dessous de leur niveau. Avec les jeunes Dwight Ede Eriyo, 60 minutes, et Adjani Mujangi, monté à 10 minutes de la fin, qui ont à peine 15 ans, les Futures avaient une moyenne d'âge très basse. Cela ne leur a pas empêché de dominer toute la rencontre et de revenir à Bruxelles avec une victoire méritée et large dans les chiffres.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Après deux premières alertes par Tajaouart et Onia-Seke, Anderlecht a inscrit 3 buts grâce à un doublé d'Enzo Sternal (en photo) et une réalisation de Terry Van de Ven.
Le premier est tombé à la 32eme minute. Après une récupération de balle dans le camp adverse, Vroninks a servi Onia-Seke à la droite du rectangle d'où il a glissé le ballon pour Sternal qui s'était infiltré dans le rectangle. Pas attaqué, le petit meneur de jeu a tiré en force entre les jambes du gardien pour faire 0-1.
Juste après le repos, les mauves ont doublé la mise. Un beau mouvement collectif a amené les Futures dans le rectangle adverse d'où Tajaouart a récupéré un ballon mal dégagé. L'international marocain a profité de sa liberté pour déposer la balle sur la tête du petit Sternal qui n'avait plus qu'à la pousser au fond des filets (0-2).
A l'heure de jeu, Ndao qui avait été lancé par Tajaourt a pris la défense de vitesse depuis le flanc droit avant d'adresser un centre tendu au ras de sol pour Van de Ven, juste monté au jeu, qui n'avait plus qu'à conclure pour sa première touche de balle (0-3).
Repus, les jeunes mauves se sont ensuite contentés de faire circuler la balle sans jamais être mis en difficulté. Malgré quelques actions devant le gardien anglais, le score n'a plus évolué et est resté sur la marque de 0-3.
Les gamins de Neerpede comptent maintenant 7 points sur 9 et ne sont devancés que par Dortmund et Manchester United qu'ils avaient largement battu 1-4. Ces deux compte comptabilisent 9 points sur 12 et ont déjà terminé leur première phase. Cela veut que si Anderlecht veut terminer dans les deux premiers, il doit battre pour leur dernière rencontre West-Ham. Vu le 0 sur 9 de cette équipe, la tâche ne parait pas insurmontable.
Score : Leeds United – RSCA Futures : 0 - 3
Composition : Haentjens, Vroninks, Barry, Dacosta, Akomolede (60' Mahroug), De Ridder (81' Mujangi), Tajaouart (c), N'Dao (72' Joel Kana), Ede Eriyo (60' Van de Ven), Sternal (72' De Corte), Onia-Seke
Remplaçants : Gijsbers, Mahroug (in 60'), Joel Kana (in 72'), Mujangi (in 81'), De Corte (in 72'), Van de Ven (in 60‘)
Absents : Flies, Engwanda, Ntanda, Bethume
Buts : 32' : Sternal (0-1) 46' : Sternal (0-2) 61' : Van de Ven (0-3)