Silkan garde bien la balle mais cherche aussi la profondeur
SAMEDI, 24 JANVIER 2026, 11:45 - DavidBxl
TRANSFERTS Lors de sa conférence de presse de ce vendredii, Besnik Hasi s'est réjoui de l'arrivée de Danylo Sikan. « Normalement, les joueurs devraient d'abord partir, mais c'est formidable que le club n'ait pas attendu cela pour recruter un nouvel attaquant », a déclaré l'entraîneur.
« Danylo s'est entraîné avec l'équipe pour la première fois ce vendredi et il est en bonne condition physique. Il s'est également entraîné et a joué à Trabzonspor ces dernières semaines et ces derniers mois », a ajouté Hasi.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Danylo est un attaquant complet. Il est calme, conserve bien le ballon, mais c'est aussi un attaquant qui cherche la profondeur », explique l'entraîneur à propos de sa nouvelle recrue. « Je le comparerais à Oleg Iachtchouk, avec qui j'ai joué à Anderlecht et au Cercle. Ils ont les mêmes déplacements et la même intelligence de jeu. Mais Sikan est plus grand et plus fort. Il est aussi explosif sur les premiers mètres. »
« C'est formidable que le club ait anticipé cette situation et recruté un attaquant plus tôt que prévu. Il était prévu dans un premier temps qu'un joueur devrait d'abord partir avant que le club ne puisse se renforcer. Anderlecht a donc fait un effort pour recruter un attaquant. Maintenant, il faut l'intégrer au plus vite. J'ai déjà discuté avec lui, et c'est un garçon intelligent. Il parle aussi bien anglais. »