Still affronte Genk en changeant la moitié de son équipe

DIMANCHE, 8 FÉVRIER 2026, 12:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Quelques jours après sa première à la tête de l'équipe dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Belgique qui a mal tourné à causes de circonstances particulières, Edward Still est déjà de retour aux affaires sur le terrain de Genk pour ses débuts en championnat. Pour sa 2eme sortie, ce sera à nouveau une confrontation entre deux équipes dans le doute. Genk doit absolument s'imposer pour espérer encore faire partie du top 6 et Anderlecht doit ramener quelque chose du Limbourg pour ne pas voir ses poursuivants fondre sur lui. En effectuant 5 changements, le nouveau coach ne fait en tout cas pas dans la demi-mesure.

Vu les blessures et le remodelage de l'effectif à l'issu du dernier mercato, la défense est pour l'instant un chantier où il y a beaucoup d'interrogations. Still se déplace dans le Limbourg avec le 4 défensif constitué par Maamar, Sardella, Hey et Ilic. Par rapport au match de coupe, Mihajlo Ilic est la seule nouveauté en remplaçant Diarra. A savoir maintenant qui prendra les places de back droit, back gauche et de défenseur central à côté de Hey.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Suspendu, De Cat est logiquement remplacé par Enric Llansana qui a souvent donné satisfaction lorsqu'on a fait appel à lui.

Mais c'est dans le compartiment offensif que le staff a décidé d'effectuer le plus grand nombre de modifications. Auteur d'une bonne entrée jeudi, Yari Verschaeren prend la place de Hazard qui a besoin de souffler. L'Ukrainien Danylo Sikan reçoit une nouvelle chance à la pointe de l'attaque et renvoie sur le banc Bertaccini qui est en manque de confiance. Pour sa première jeudi, l'ailier Cabo da Costa a connu une drôle de mésaventure en devant céder sa place 20 minutes après sa montée au jeu. Victime des circonstances, il peut entamer aujourd'hui le match au détriment de Kanaté.
 
 

: : : ANDERLECHT : : :

 
Equipe : Coosemans (c), Maamar, Sardella, Hey, Ilic, Llansana Saliba, Degreef, Sikan, Verschaeren, da Costa
 
Réserves : Heekeren, Camara, Diarra, Angely, Tajaouart, Bertaccini, Hazard, Cvetkovic, Kanaté
 
Blessés : Huerta, Stroeykens, Augustinsson, Kana
Suspendu : De Cat
En danger d'une suspension : Llansana, Bertaccini
 
Coup d'envoi : 13h30
Stade : Cegeka Arena
Arbitre : Jasper Vergoote
 

Source: © Source interne