
JEUNES La saison en cours dans les différents championnats de jeune n'est pas encore terminée que les états-majors se mettent déjà en branle. Après avoir annoncé la semaine dernière l'arrivée immédiate d'un défenseur en provenance de Louvain, c'est aujourd'hui au tour de Brandon Madjo (15 ans), défenseur de Gand, de signer son affiliation à Anderlecht assortie d'un contrat. Dans l'autre sens, Gand a attiré l'attaquant Mohamed Kamara qu'Anderlecht semblait ne pas vouloir garder.
Souvent porté sur les joueurs techniques à vocation offensive, Neerpede a par moments délaissé le compartiment défensif. C'est ainsi que des éléments créatifs ont parfois été reconvertis en défenseurs. Avec le recrutement aujourd'hui de Brandon Madjo, est-ce déjà les premiers effets du travail d'Afrim Salievski, revenu de l'Ajax pour prendre en charge la détection des jeunes talents pour le compte d'Anderlecht ? C'est en tout le deuxième défenseur recruté en quelques jours cet hiver ?
Ayant fêté son 15eme anniversaire le 18 janvier dernier, Brandon Madjo est maintenant en âge de signer son premier contrat professionnel. Et c'est avec Anderlecht qu'il a choisi de se lier pour continuer sa formation. Sur son site, le club l'a présenté comme un défenseur gaucher ayant déjà une belle taille (1m80) et qui est doué techniquement. Cela lui permet de bien relancer (capacité de casser des lignes) ou de sortir balle au pied.
Ce Bruxellois avait fréquenté au préalable l'école des jeunes de l'Union. Cette saison à Gand, Brandon a disputé 7 matches avec sa catégorie des U15 et 6 avec celle des U16.
Arrivé du Standard à l'été 2024, Mohamed Kamara (15 ans) prend lui la direction de Gand. Attaquant de la génération 2011, il avait directement été surclassé à Neerpede dans l'équipe des U15 qui regroupaient les gamins plus âgés d'un an. Puissant, il avait inscrit 12 buts la saison dernière pour l'équipe qui avait remporté le championnat. Profitant de sa force, il arrivait à se montrer dangereux mais avait tendance à beaucoup galvauder. Cette saison a été moins évidente en raison d'une blessure et d'une disgrâce. En 5 matches, il n'a pas trouvé une seule fois le chemin du but. Peu satisfait de sa mentalité, le club ne semblait pas vouloir conserver cet élément qui a dès lors rejoint dès lors Gand qui a une académie qui correspond mieux à ses caractéristiques.
Dans le sens des départs, on notera celui de deux joueurs peu utilisés qui ont décidé de trouver du temps de jeu ailleurs. Les U13 Mirko Capaldo rejoint Charleroi et le U14 Efe Göktekin retourne au Standard peu de temps après son arrivée.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: © Source interne