
MATCHS Anderlecht a signé une belle soirée au Bosuil en s'imposant 0-4 face à l'Antwerp, validant ainsi son billet pour la finale de la Coupe de Belgique. Une bonne performance, inattendue par son ampleur, et qui symbolise la renaissance d'un groupe longtemps en difficulté ces dernières semaines.
Il n'aura fallu moins d'une minute aux Mauves pour effacer le retard concédé à l'aller. Sur une action limpide, De Cat dépose un centre parfait sur la tête de Saliba, qui ouvre le score et plonge le Bosuil dans la stupeur. Le ton est donné : Anderlecht est venu pour imposer son football, pas pour subir.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Dès le retour des vestiaires, Anderlecht enfonce le clou. Hazard récupère un ballon haut, Degreef voit sa frappe contrée, et De Cat surgit pour inscrire le 0-3. Le match bascule définitivement.
L'atmosphère se tend ensuite lorsque Saliba est visé par des projectiles depuis les tribunes, incident qui blesse un membre du staff médical. Malgré cette parenthèse regrettable, les Mauves gardent leur sang-froid.
Antwerp tente de réagir, mais Coosemans veille, notamment sur une tentative de Valencia. En fin de rencontre, une nouvelle phase arrêtée fait mouche : sur un corner d'Hazard, Scott dévie malencontreusement dans son propre but (0-4). Tsunashima sera encore exclu pour une faute sur Kanate, symbole d'une soirée cauchemardesque pour les Anversois.
Une qualification qui change la dynamique
Sous la direction de l'intérimaire Jérémy Taravel, Anderlecht affiche un visage transfiguré : intensité, cohésion, efficacité. Les joueurs célèbrent longuement avec leur coach, conscient que cette qualification peut marquer un tournant dans leur saison.
Les Mauves retrouveront donc la Heizel pour une finale qui s'annonce passionnante.
Score: 0-4
Goal(s): 1' Saliba (0-1), 45+3' Degreef (0-2), 47' De Cat (0-3), 84' Scott (0-4, own-goal)
Antwerp:Nozawa, Van den Bosch, Tsunashima, Verstraeten (47' Foulon), Praet (73' Al Sahafi), Somers (57' Hamdaoui), Dierckx, Kouyaté (46' Valencia), Scott, Kerk (73' Vandeplas), Janssen
Anderlecht:Coosemans, Camara (71' Augustinsson), Hey, Diarra, Maamar, Saliba, De Cat (61' Llansana), Degreef (71' Kanate), Hazard, Verschaeren (61' Cvetkovic), Bertaccini
Jaune: 5' Kerk, 34' Scott, 90+3' Van den Bosch, 90+5' Augustinsson, 90+7' Janssen
Rouge: 90' Tsunashima
Arbitre: Nathan Verboomen
Stadie: Bosuil
Source: © Source interne