
1B - JEUNES Invaincus depuis 3 journées, les RSCA Futures voulaient continuer sur leur lancée ce samedi lors de leur visite à Lommel. En manque d'idées suite à l'indisponibilité de leur entrejeu et un peu émoussés de leur match en Angleterre de ce mercredi, ils n'ont pas réussi à mettre en difficulté ce membre du top 6 et doivent s'incliner logiquement. Même s'ils n'ont pas été surclassés, les très jeunes mauves concèdent une défaite sur le score de 2-0.
Avec l'absence de Sternal, blessé, De Ridder, suspendu pour abus de cartons jaunes, et Tajaouart, retenu par l'équipe première, Jelle Coen était privé de son triangle du milieu de terrain qui donne les impulsions et la créativité à son équipe. Ajouté à ces absences, Barry, fort sollicité ces dernières semaines, a été mis sur le banc pour un peu souffler. Le capitaine Engwanda, de retour de blessure, retrouvait ainsi sa place au cœur de la défense. Mahroug revenait également dans le onze de départ mais prenait cette fois-ci une place plus haut sur le flanc gauche. Ces indisponibilités ont profité à Joel Kana qui recevait la possibilité d'entamer pour la première fois une rencontre en tant que titulaire devant la défense.
Après un début de match en faveur des locaux, les jeunes mauves ont équilibré les échanges et on été peu mis en difficulté avant la pause. Ils ont cependant concédé deux buts sur les seules possibilités de Lommel. A la 20eme , le capitaine Schoofs a envoyé sous la barre une tir imparable depuis l'entrée du rectangle. Peu avant le repos, Van Duiven, arrivé en toute fin de mercato du PSV, a planté son premier but en Belgique en prenant le meilleur de la tête sur les défenseurs adverses. Anderlecht a été timidement dangereux sur des envois non cadrés de De Corte, N'dao et Onia-seke.
La seconde mi-temps est restée dans la même physionomie avec des occasions timides des deux côtés. Lommel a eu toutefois eu deux grosses possibilités d'inscrire un 3eme but. A l'heure de jeu, Seuntjens a frappé sur le poteau et 10 minutes plus tard un tir de Rommens a obligé Imbrechts à se détendre. Le gardien local n'a de son côté été mis en difficulté qu'à une seule reprise en toute fin de match sur volée de N'dao qu'il a repoussée sur Van de Ven qui n'a pas su cadrer.
Même s'ils n'ont pas été outrageusement dominés, les RSCA Futures concèdent une défaite logique contre un membre du Top 6 qui paraissait plus mature et avec plus de contrôle des évènements. Anderlecht paraissait un peu émoussé de son voyage en semaine en Angleterre et également un peu en manque d'idées en milieu de terrain.
Score :
Lommel – RSCA Futures : 2 -0
Composition :
Imbrechts, Vroninks (77' Sarr), Engwanda (c), Dacosta, Akomolede (63' Ede Eriyo), Joel Kana (63' Mujangi), Mahroug, Ndao, Van De Ven, De Corte (77' Sylla), Onia-Seke
Remplaçants : Gijsbergs, Barry, Sarr (in 77'), Wola, Djondo, Mujangi (in 63'), Ede Eriyo (in 63'), Sylla (in 77')
Absents : De Ridder (suspendu), Sternal, Tajaouart, Bethume
Buts :
20' : Schoofs (1-0)
44' : Van Duiven (2-0)
Cartes jaunes :
59' Akomolede, 77' Sarr
Carte rouge :
Source: © Source interne