
TRANSFERTS Le RSC Anderlecht est tout proche de trouver un accord avec Alfred Schreuder (53 ans) pour succéder à Besnik Hasi. Selon les informations recueillies par Het Nieuwsblad, les discussions entre les deux parties ont pris une tournure décisive et un accord personnel est imminent. Le RSCA propose au technicien néerlandais un contrat à durée indéterminée, signe d’une volonté claire de stabilité à long terme.
Actuellement engagé à Al‑Diraiyah FC, formation de deuxième division saoudienne en quête de promotion, Schreuder reste sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Mais l’entraîneur se montre enthousiaste à l’idée de rejoindre le Lotto Park, au point d’accepter une réduction salariale pour privilégier le projet sportif d’Anderlecht plutôt que les conditions financières avantageuses dont il bénéficie au Moyen‑Orient.
En parallèle, la direction anderlechtoise s’active pour reconstituer un staff technique suite aux départs de Still et Lucas Biglia. Une fois l’accord trouvé avec Schreuder, il faudra encore négocier son départ avec Al‑Diraiyah. Le coach pourrait jouer un rôle clé pour faciliter une sortie « élégante », mais une indemnité de compensation semble inévitable.
Schreuder apparaît désormais comme le seul candidat sérieux encore en lice. Si les négociations venaient à échouer, Anderlecht devrait revoir sa stratégie, avec Jérémy Taravel qui continuerait d’assurer l’intérim.
Source: HNB