Une semaine après le choc au sommet contre Genk, les jeunes d'Anderlecht devaient se relancer face à Charleroi qui aligne des équipes physiques qui peuvent mettre en difficultés des gamins de Neerpede misant plus sur la technique. Mais mis à part une défaite inattendue des U13 et un nul des U15 à court de rythme, les mauves ont quand même pris le meilleur sur leurs adversaires en remportant 3 succès.
Une semaine après avoir été dominés par le leader, les U18 se sont vite remis sur bons rails lors de leur déplacement à Charleroi qui végète en fond de classement. Menant à la pause grâce à deux buts inscrits par Lougmani, le meilleur buteur de l'équipe, et le jeune Kage, les mauves ont facilement contrôlé la seconde période.
Ce succès leur permet de remonter à la 3eme place et garder un mince espoir de remporter un titre dans cette catégorie qui se refuse à Neerpede depuis plusieurs saisons.
Remplaçants : Timmermans (gk), Hungenaert (in 71'), Camara (in 82'), Dia, Kalonji (in 60'), Ghale (in 71'), Ojea (in 60')
1 joueur surclassé (U16) : Kage
Absents : Mujangi, Zinbi, Asani, Van De Ven, Lavia, Debast, Abdellaoui, Ede Eriyo (U23)
Buts : 25' : Lougmani (0-1) 38' : Kage (0-2)
U16 : victoire 1-0 (délivrance en fin de match) Génération 2010 (2 mi-temps de 40 minutes)
Déforcés par quelques absences et le départ de Kone qui était un des joueurs les plus décisifs, les U16 ont dû cravacher pour prendre le meilleur sur un bloc adverse très solide et qui a mis beaucoup d'intensité dans sa zone défensive. Malgré une domination après la pause, les mauves ont rarement mis le gardien adverse en difficulté mais se sont montrés patients en inscrivant le but libérateur en fin de rencontre.
En croisant trop son tir après avoir été isolé par Antinoroi, Adado a eu la plus belle occasion de la première mi-temps. Il s'est bien repris en fin de match en servant en un temps, sur une touche jouée rapidement qui a surpris les Carolos, Bounahr qui a envoyé une volée imparable dans la lucarne de son pied gauche pour libérer son équipe.
Cette victoire s'est fait attendre mais était indispensable pour encore espérer au titre après la reprise difficile en ce début 2026. Remontés à la 3eme place, ils ont donc encore un espoir pour être sacrés une 4eme fois consécutive.
Composition : Van Wijmeersch (gk), Sare, Cieslinski, Mbuyi, Vandierendonck, Kuluki, Antinoro, Sysmans, Honchenko, Kana (c), Adado
Sont montés au jeu : Goto, Bounahr, Barry
2 joueurs surclassés (U15) : Kana, Adado
Absents : Kage (U18), Bennane, Kera, Nabih,
Buts : 79' : Bounahr (1-0)
L'article continue au-dessous de l'annonceContinuez à lire
U15 : nul 0-0 (en deçà de leur niveau) Génération 2011 (2 mi-temps de 40 minutes)
Avec seulement un match disputé depuis la reprise, les U15 qui s'étaient montrés intraitables avant la pause hivernal paraissent en manque de rythme face à un adversaire qui avait lui enchainer les rencontres. Contre un Charleroi qui a mis beaucoup d'intensité et d'impact physique dans le milieu, Anderlecht a été moins souverain qu'habituellement.
Les mauves se sont donc cassés les dents sur le bloc de carolo et n'ont été que très peu dangereux. Avant la pause, ils n'ont menacé le gardien qu'a deux reprises par Lambrechts et Mujangi. Après le repos, ils ont été en position de marquer qu'à une seule reprise par Camara, idéalement isolé par un bon centre, qui a placé sa tête au-dessus de la latte alors que cela paraissait plus facile de la mettre au fond des filets.
La fin de match a donc été sifflée sur un nul blanc logique. Les U15 paraissaient moins à leurs affaires mais il n'y a pas encore lieu de paniquer étant donné que ce n'est que le 2eme match de la saison où ils ne remportent pas la totalité de l'enjeu. Ils devront cependant se méfier du retour de Genk à qui ils rendront visite ce mercredi en match en retard pour un match qui peut s'avérer décisif pour le titre.
Composition : D'Herde (gk), Bangoura, Coosemans, Ben Ali, Lambrechts, Deldicq (c), Mujangi, Kabeya Badianyama, Camara (c), Van Hoeylandt, De Vincentis
Sont montés au jeu : Ngassa, Helsen (gk), Ceesay, Magosse,
Largement défaits à l'aller, les U14 ont remis les pendules à l'heure. Sur la lignée de leurs dernières sorties, ils ont livré une belle prestation collective et ont surclassé un adversaire qui les avait battus sur leur terrain sur le score sans appel de 2 à 5.
Après une période de flottement qui avait entrainé une chute au classement, les U14 se remettent dans le peloton de tête grâce une belle série de 4 larges victoires et un nul en 5 matches.
Grosse déception pour les U13 avec cette défaite sur le terrain d'une équipe qu'ils avaient facilement dominée à l'aller. C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils sortaient d'un match de grande qualité contre le leader. Avec cette défaite, leurs derniers espoirs de titre se sont peut-être envolées à moins que l'arrivée immédiate du meilleur joueur de Genk, présenté comme un énorme talent capable de faire la différence, leur permet de réaliser une remontée improbable.