
1B - INTERVIEWS - 1BÀ quelques heures d'un affrontement important contre Jong Genk, les RSCA Futures veulent frapper un grand coup. Deux points derrière leurs homologues limbourgeois, les jeunes Mauves ont l'occasion de passer devant et de réaffirmer leur ambition constante: être la meilleure équipe espoir de la Challenger Pro League.
Pour Nunzio Engwanda, capitaine cette saison, la rencontre s'annonce ouverte et intense. Le défenseur central s'attend à un match « entre deux jeunes équipes qui veulent proposer du football offensif ». Malgré une prestation correcte à Lommel, les Futures avaient été punis par leur manque d'expérience et d'efficacité.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Défenseur avant tout
S'il peut évoluer comme milieu défensif, Engwanda ne laisse planer aucun doute , sa position de prédilection reste l'axe de la défense, là où il se sent le plus à l'aise.
Pas de panique au classement
Avec sept points d'avance sur Olympic Charleroi, lanterne rouge, la question de la relégation ne se pose pas dans le vestiaire. Le quota obligatoire de quatre équipes espoirs en D1B protège les Futures, mais Engwanda insiste : le maintien doit être acquis sportivement.
Il pointe toutefois un manque de maturité, illustré par la rencontre contre Lierse où les Mauves ont laissé filer une victoire acquise en supériorité numérique.
Le coup d'envoi sera sifflé ce soir à 20 heures à Deinze.
Ticketing : RSCA FUTURES - JONG GENK | Sélectionnez sièges
Source: HNB
Conseil de lecture: vendredi, 20 février 2026, 22:34 - Les Futures se donnent de l’air en battant Genk