
1B - JEUNES Match important ce vendredi pour les RSCA Futures. En recevant les espoirs de Genk qui est un concurrent direct, ils pouvaient en effet se donner de l'air en bas de classement et entrevoir une fin de saison plus tranquille. Sous l'impulsion de Tajouart (en photo), auteur d'un but et une passe décisive, les joueurs de Jelle Coen ont saisi la balle au bond et se sont imposés 2-1 pour remonter à la 12eme place.
Par rapport à la défaite à Lommel, il y a eu quelques changements dans le onze de départ. On enregistre par exemple la première titularisation dans les buts de Mathis Segers (17 ans) qui est couvé par Silvio Proto. Au back droit, le jeune Vroninks cède sa place au plus vieux Foket pour qu'il engrange des minutes de jeu. On notera également le retour de la créativité au milieu de terrain avec De Ridder qui était suspendu le weekend précédent et de Tajaourt, libéré par l'équipe première.
Alors qu'il avait connu un début de match catastrophique au match aller en étant mené de 3 buts après seulement 10 minutes de jeu, Anderlecht a cette fois idéalement commencé le match en ouvrant le score après 4 minutes de jeu par N'Dao qui avait bien été lancé en profondeur par Tajaouart.
Le tournant du match eu lieu à la 11eme minute lorsque Kim a été exclu pour un tacle trop appuyé et qu'il a donc laissé ses coéquipiers devoir remonté un écart d'un but en infériorité.
Profitant de cet avantage, les jeunes mauves ont doublé leur avance dans les minutes qui ont suivi par Tajaouart qui a fait preuve de sang froid lorsqu'il a récupéré dans le rectangle un centre mal dégagé par la défense.
Les deux équipes se sont montrées entreprenantes avant la pause en portant le danger devant la cage adverse. Avec un Anderlecht cherchant principalement à sécuriser son avantage en contrôlant le ballon et un Genk affaibli par l'homme en moins et incapable de mettre en difficulté la défense locale, la seconde mi-temps a été beaucoup moins intense que la première. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir un remplaçant limbourgeois réduire l'écart mais il était déjà trop tard.
Grâce à cette victoire, les RSCA Futures passent devant leur adversaire du jour et remontent à la 12eme place. Le spectre des deux dernières s'est un peu éloigné et ne pourrait être qu'un mauvais souvenir en cas de nouvelle victoire la semaine prochaine contre les espoirs de Bruges.
Score :
RSCA Futures – Jong Genk : 2 – 1
Composition :
Seghers, Foket, Engwanda, Keita (46' Dacosta), Akomolede (71' Mahroug), De Ridder, Sarr (55' Joel Kana), Ede Eriyo (60' Van de Ven), Ndao, Tajaouart (c) (71' Mujangi), Onia-Seke
Remplaçants : Haentjens, Barry, Dacosta (in 46'), Joel Kana (in 55'), Mahroug (in 71‘), Wola, Djondo, Mujangi (in 71‘), Van De Ven (in 55'), De Corte
Absents : Sternal, Bethume
Buts :
4' : N'Dao (1-0)
21' : Tajaouart (2-0)
90+1' : Coenen (2-1)
Cartes jaunes :
50' Sarr
Carte rouge :
11' Kim (Genk)
Source: © Source interne