Da Costa et Ilic ne seront pas conservés

MARDI, 21 AVRIL 2026, 19:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE

Alors que le nouveau directeur sportif d’Anderlecht n’a pas encore officiellement pris ses fonctions, une première décision stratégique semble déjà actée en interne : le RSCA ne lèvera pas les options d’achat de Coba Da Costa et Mihajlo Ilic. Les deux joueurs, arrivés en prêt cette saison, ne convainquent pas suffisamment pour justifier les investissements prévus — 2,5 millions d’euros pour Da Costa et 5,5 millions pour Ilic.



Recruté en janvier pour compenser le départ d’Angulo, Coba Da Costa n’a jamais réussi à s’imposer. Ses prestations, notamment lors du déplacement à Malines, ont confirmé les doutes : aucun dribble réussi, aucun duel gagné, et une influence quasi inexistante dans le jeu. Jugé trop léger physiquement et encore loin du niveau requis en Jupiler Pro League, l’ailier portugais ne sera pas retenu malgré les efforts du staff pour le relancer.

Le cas de Mihajlo Ilic est différent mais mène à la même conclusion. Le défenseur serbe avait débuté sous de bons auspices aux côtés de Diarra, formant un duo solide. Mais depuis deux rencontres, il a disparu des sélections, même s’il continue de voyager avec le groupe. Le club estime que son rendement ne justifie pas une option d’achat aussi élevée. Taravel apprécie le joueur, mais la direction souhaite désormais donner du temps de jeu aux éléments qui seront encore là la saison prochaine : Kana, Sardella, Hey ou encore Diarra.



Source: HNB