
BLESSURES Anderlecht peut encore espérer. Touché à la cheville lors de la rencontre contre Gand, Nathan De Cat récupère nettement plus vite que prévu et pourrait déjà selon Het Laatste Nieuws effectuer son retour à la compétition ce week‑end face au Club Brugge.
Le jeune milieu mauve avait dû quitter le terrain avec une entorse à la cheville, une blessure qui laissait craindre une indisponibilité de quatre à six semaines.
Mais sa revalidation avance à un rythme soutenu. De Cat a déjà repris une partie des entraînements collectifs et devrait pouvoir augmenter l’intensité dans les prochains jours.
Si aucune gêne ne réapparaît, le staff envisage de lui offrir ses premières minutes dès le match contre Bruges. Une perspective encourageante pour un groupe qui a dû composer avec plusieurs absences ces dernières semaines.
Cette évolution tombe à point nommé, surtout à l’approche de la finale de la Coupe de Belgique du 14 mai contre l’Union Saint‑Gilloise. Voir De Cat retrouver le rythme à temps serait une excellente nouvelle, tant pour le joueur que pour Anderlecht, qui aura besoin de toutes ses forces vives pour aborder ce rendez‑vous capital.
Source: HLN