
INTERVIEWS Ilay Camara se considère comme un joueur dynamique, il bouge énormément sur le terrain et il cherche à transmettre cette grinta. Il a une envie de gagner assez grande, cela lui vient de ses origines sénégalaises selon lui.
Il a choisi le Sénégal pour que sa famille soit fière de lui, il regrette pourtant que la Belgique n'a rien fait pour le convaincre de choisir les Diables Rouges. Il n'a pas pu disputer la CAN avec son pays car il a subi une déchirure musculaire au même moment. Il regrette que son compatriote Cheikhou Kouyaté ne soit pas resté au RSCA après s'être entraîné avec les RSCA Future.
Vu le nombre de blessures qu'il a subies cette saison, il a pris conscience qu'il devait se soigner de manière plus poussée. Il fait notamment plus attention à son sommeil et à sa nourriture, il a également pris un coach personnel. Il fait souvent des bains de glace et il utilise la chambre hyperbare.
Il est persuadé qu'il ne vivra plus une saison comme celle-ci au niveau blessures. Il compte bien disputer la coupe du monde, il ajoute qu'il a des statistiques de championnat anglais dont il rêve. Il faudra pour cela qu'il joue une saison sans pépin physique.
Il se concentre pour le moment sur le RSCA et une éventuelle victoire en coupe de Belgique. Il évolue au RSCA dans un rôle de back et il doit donc mieux choisir ses moments, il préfère attaquer que défendre avoue-t-il.
Il a quitté le RSCA car il ne pensait pas avoir à terme une place dans le noyau A, il a donc pris la direction du RWDM et puis du Standard. Il n'a pas hésité longtemps avant d'accepter un retour à Anderlecht, son cœur mauve a parlé conclut-il.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)