MATCHS - DAMES Anderlecht et OH Leuven se sont quittés dos à dos (1-1) lors du sommet de la troisième journée des Play-offs 1 de la Lotto Super League, un partage qui permet aux Louvanistes de conserver quatre points d'avance en tête du classement.
Les visiteuses ont rapidement pris les commandes grâce à une réalisation de Jada Conijnenberg, qui a ouvert le score dès la 14e minute après une entame plus tranchante d'OHL . Le match a ensuite basculé à l'heure de jeu lorsque Linde Veefkind a été exclue pour une intervention trop rugueuse, laissant les Louvanistes à dix pour la dernière demi-heure.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire En supériorité numérique, Anderlecht a intensifié la pression et a été récompensé à onze minutes du terme : Luna Vanzeir a parfaitement enroulé un coup franc dans la lucarne pour remettre les deux équipes à égalité (1-1)
Les Bruxelloises ont cru forcer la décision dans les toutes dernières secondes, mais la réalisation de Rimantė Jonušaitė a été annulée pour une soi-disant faute sur la gardienne louvaniste Lowiese Seynhaeve . Score final : 1-1, un résultat qui laisse OHL en position favorable dans la course au titre.
La revanche dès la semaine prochaine
Les deux équipes se retrouveront samedi prochain, cette fois à Louvain, où OHL pourra valider un nouveau titre national en cas de victoire.