TRANSFERTS Le premier gros départ d'Anderlecht durant ce mercato est désormais officiel : Keisuke Goto ne revient pas de son prêt du STVV, mais rejoint Fribourg. Les deux clubs l'ont confirmé. « Nous sommes ravis de l'arrivée de Goto », déclare Fribourg. « C'est un joueur prometteur et plein d'énergie. »
« Goto aime se projeter dans les espaces, il a un excellent sens du placement et sait se déplacer dans la surface de réparation », explique Jochen Saier, directeur sportif de Fribourg. « Il aura certainement besoin de temps pour s'adapter et progresser. Il l'aura. Nous sommes heureux de l'accueillir parmi nous. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Goto se montre également enthousiaste quant à son transfert. « Fribourg a manifesté un vif intérêt pour moi il y a quelques mois », déclare-t-il sur le site de son nouveau club. « Dès le départ, j'ai senti que le club me voulait vraiment, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé de rejoindre Fribourg. J'ai également assisté à plusieurs matchs de l'équipe en Ligue Europa. Pour moi, le SC Fribourg est un grand club et j'ai vraiment hâte de commencer la saison prochaine. »
Fribourg a perdu la finale de la Ligue Europa la saison dernière. En Bundesliga, le club a terminé septième, ce qui lui permet de participer au tour préliminaire de la Conference League. Het Laatste Nieuws annonce un montant de transfert de 13 millions d'euros. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts, Sacha Tavolieri, Anderlecht recevra jusqu'à 11 millions d'euros pour Goto, bonus inclus. Il précise également que le club utilisera cette somme pour renforcer son effectif.