
Le retour de Jean Kindermans et de Frédéric Delooz à la tête de la RSCA Academy n'aura pas tardé à produire ses premiers effets. À peine un mois après la mise en place de la structure d'encadrement imaginée par Tim Borguet — dont le départ a été officialisé par le Sporting — Anderlecht revoit déjà l'organisation de plusieurs équipes de jeunes.
Une illustration supplémentaire de l'instabilité qui a marqué les dernières années du club bruxellois, mais aussi du désir de Kindermans de remettre sa philosophie au centre du projet de formation.
L'article continue au-dessous de l'annonce
U14 : Simon Hanssens s'en va, Arnaud Sutchin Djoum monte en grade
Autre modification notable : Simon Hanssens quitte le RSCA. Il est remplacé par Arnaud Sutchin Djoum, initialement prévu comme T2 des U18. Ce mouvement confirme la volonté de Kindermans et Delooz de repositionner certains profils clés sur des catégories jugées stratégiques pour le développement technique.
Une structure en mouvement, un projet en reconstruction
Ces ajustements interviennent dans un contexte de réorganisation interne plus large, marqué par le départ de Tim Borguet annoncé par le RSCA . Le retour de Frédéric Delooz comme Head of Coaching renforce encore l'idée d'un retour aux fondamentaux de Neerpede : continuité, expertise, et identité de formation.
27 juillet : toutes les équipes à pied d'œuvre
Le lundi 27 juillet marquera le début de la saison pour toutes les équipes de l'Académie. D'ici là, d'autres ajustements ne sont pas à exclure : Kindermans n'a jamais caché son exigence en matière de cohérence structurelle, et cette « nouvelle ère » pourrait encore amener quelques surprises.
Source: © Source interne