
La tribune 4 du stade du Beerschot ne pourra pas être ouverte pour le match de Coupe de Belgique contre Anderlecht prévu le 18 octobre. La police d’Anvers a rendu un avis négatif, suivi par la ville.
Cette décision est liée à des problèmes de sécurité récurrents. Lors de plusieurs tests et matchs récents, le nombre minimum de stewards requis n’aurait pas été atteint.
Les autorités ont constaté plusieurs manquements : manque de stewards pour assurer toutes les missions obligatoires ; certaines portes d’évacuation non surveillées ; personnel ne disposant pas toujours des connaissances requises.
Pour rouvrir la tribune 4, Beerschot devra recruter davantage de stewards qualifiés. Le club et la ville poursuivent leurs discussions sur le sujet.
Source: HNB