Praet : " Plus la pression de la Ligue des Champions "

LUNDI, 15 DÉCEMBRE 2014, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet fut l’auteur d’une prestation solide contre Ostende, il fut clairement l’homme du match avec ses deux buts et une présence indéniable dans le milieu du jeu.


"C’est une victoire méritée et importante car elle nous revoit à la seconde place du classement. Nous n’osions pas imaginer autre issue à cette rencontre. Le coach n’a même pas eu besoin de nous motiver. Avant le coup d’envoi, nous pointions à la cinquième place du classement général. Cette position était évidemment indigne d’un club comme Anderlecht. On a montré de très belles choses sur la scène européenne. Maintenant, il est grand temps d’en faire de même en championnat. Elle n’a pourtant pas été facile cette rencontre. On a beaucoup créé en première mi-temps avant de baisser le tempo. On était vraiment à 100 % concentrés dans notre match" déclare le milieu mauve.

"En première période, nous avons laissé très peu d’opportunités à Ostende, tout en étant dangereux à plusieurs reprises. C’était pourtant un adversaire redoutable, qui réalise une très bonne saison. Fernando Canesin peut toujours faire très mal, par exemple. Mais nous avons été très attentifs, contrairement aux semaines précédentes. Marquer fait toujours plaisir et là c’est 2 fois de surcroît. Je ne sais pas pourquoi ça rentre plus facilement. Je bosse bien, mais tout dépend d’où la balle tombe. Et cette saison je n’ai marqué que du gauche en championnat. Comme quoi ce pied sert à quelque chose" ajoute-t-il.

"J’étais content de ce qu’on a fait à trois dans l’entrejeu surtout face à un bon milieu de terrain adverse. On a bien bossé, à nous de faire le plein de points jusqu’en fin d’année" poursuit-t-il.

"Il n’y a désormais plus la pression de la Ligue des Champions. On peut dire ce qu’on veut, mais ça jouait un rôle. La preuve, c’est que nous étions cette fois beaucoup plus libérés. C’est de bon augure avant le sprint final préalable à la trêve hivernale. Nous voilà à la deuxième place. À nouveau, on se dirige donc vers un duel entre Anderlecht et Bruges. Mais je me méfie de Waasland-Beveren, car nous n’avons jamais eu facile là-bas. Les matches faciles, ça n’existe de toute façon pas" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.