Les "humeurs du Bomber"

MERCREDI, 31 DÉCEMBRE 2014, 13:11 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Deuxième du championnat, demi-finaliste de la coupe de Belgique et en seizième de finale de l’Europa League.
Des chiffres qui feraient rêver n’importe quel autre club belge et pourtant le bilan est mitigé.


Etre deuxième à quatre longueurs du club brugeois aux deux tiers de la phase classique du championnat, cela n’a rien de catastrophique ou humiliant ; on ne peut pas caracoler en tête tous les ans ! Mais si l’on analyse la situation et l’évolution du classement, là cela devient plus gênant. Se retrouver à 4 points d’une équipe sur laquelle on a compté jusqu’à 7 points d’avance et partager l’enjeu dans les deux confrontations directes alors que l’on aurait dû gagner les deux fois donnent un gout amer à la lecture du classement actuel.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, on ne peut pas gagner tous les matches ; il y a des jours « sans », des impondérables, des décisions arbitrales contestables, mais être lamentables comme à Charleroi ou à Mouscron, c’est totalement inacceptable et indigne de la part de joueurs qui arborent l’écusson du Sporting.
Heureusement, sans être éblouissantes, les dernières prestations ont permis d’engranger des points permettant de ne pas se faire distancer davantage par Bruges.

En coupe de Belgique, avec trois buts d’avance avant le match retour au Parc Astrid, on voit mal comment la qualification pourrait nous échapper. Ce sera très vraisemblablement une demi-finale contre La Gantoise. Si la confrontation face aux Gantois est prise au sérieux, Anderlecht devrait se retrouver en finale contre … Bruges, plus que probablement ! Une belle finale en perspective, mais ne vendons pas la peau des Gantois avant de les avoir tués !!!

Quant au parcours européen, c’est vraiment l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ! C’est génial de s’être enfin extrait de la poule qualificative en Champions League, mais il n’a vraiment pas manqué grand-chose pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Et contre Monaco (le futur adversaire d’Arsenal), c’était encore jouable.

Bon, en cette veille de nouvelle année, voyons le côté positif de la situation : le titre et la coupe nationale sont toujours accessibles et, avec un brin de réussite et de concentration, on peut réaliser un « truc » en coupe d’Europe.
Que 2015 apporte la réussite à nos couleurs et qu’elle soit une très heureuse année pour vous, les lecteurs de cette rubrique.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.