Praet : " Continuer palier par palier "

JEUDI, 15 JANVIER 2015, 08:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet a remporté le soulier d’or dont il était le grand favori, il a eu une pensée pour son capitaine chez les Diables Rouges espoirs, Junior Malanda, qui est décédé dans un accident tragique en Allemagne.


"Je tiens, avant tout, à remercier mes parents. Ils ont toujours été derrière moi depuis toutes ces années et je sais qu’ils ont fait beaucoup de sacrifices pour moi, tout comme ma petite copine et mes copains. Sans eux, tout ça n’aurait certainement pas été possible. Je tiens également à citer mes équipiers à Anderlecht, qui m’ont parfaitement encadré. Besnik Hasi tient aussi une place importante dans cette victoire, lui qui n’a cessé de croire en moi depuis mon arrivée en équipe première. Avant de partir, je m’en voudrais de ne pas avoir une pensée pour la famille de Junior Malanda, qui était mon capitaine en équipe nationale espoirs. Il va beaucoup nous manquer ! Ce trophée, il est aussi pour lui" déclare le jeune milieu mauve.

"Normalement, je suis quelqu’un de calme. Mais mon coeur n’a jamais battu aussi fort que quand le premier ministre allait citer le nom du vainqueur. D’ailleurs, ma voix tremblait pendant mon discours. Après le premier tour, je pensais que j’étais Battu. J’ai bien évolué. Avant, j’avais tendance à être un petit peu trop timide et c’est clair que j’ai grandi. Mais c’est normal, je commence à prendre de l’âge, j’ai déjà vingt ans. Maintenant, j’espère poursuivre sur cette voie et poursuivre ma progression. Franchir palier par palier" ajoute-t-il.

"C’était important pour moi de remercier Hasi car il a toujours eu confiance en moi. Même lorsque je traversais des périodes plus difficiles, comme n’importe quel joueur, il a été derrière moi pour m’encourager. Je ne pouvais donc pas l’oublier dans un tel moment j’ai déjà entendu parler de la malédiction du soulier d’or mais, honnêtement, cela ne me fait pas peur. On m’avait dit la même chose après ma première sélection chez les Diables rouges et pourtant, cela ne m’avait pas empêché de retrouver rapidement mon niveau. Je pense que l’entraîneur des Diables est davantage attentif à mes prestations sur le terrain qu’aux trophées que je peux remporter. Je dois simplement continuer à bien prester pour avoir une chance de retrouver cette équipe" poursuit-t-il.

"Nous avons remporté la première manche face à Bruges ce soir mais le plus important, ce sera d’être devant le Club à l’issue des playoffs. Ce sera un adversaire très difficile à manoeuvrer. J’ai eu la chance d’être champion dès ma première année complète à Anderlecht. Décrocher quatre sacres entre mes dix-sept et mes vingt ans, ce serait juste incroyable. J’essaye de continuer à progresser et, à l’heure actuelle, seul Anderlecht retient mon attention. Nous sommes encore en lice dans trois compétitions et nous devons tout faire pour aller le plus haut possible" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.