Rolando : " On verra en fin de saison si je reste ou pas "

VENDREDI, 6 FÉVRIER 2015, 07:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi voulait un défenseur central avec beaucoup d’expérience, le voila servi avec Rolando. Il est venu de son propre chef malgré une certaine rumeur nauséabonde répandu par quelques frustrés.


"Je suis arrivé dans une grande famille. Je connaissais Anderlecht de nom et je les ai vus faire jeu égal avec Arsenal et Dortmund. C’était important pour moi de voir que le club avait une renommée et jouait pour les titres. J’ai aimé le match de mercredi car dans une partie serrée et tendue, l’important est de savoir gagner. Je n’ai pas hésité ! J’ai pris le temps de réfléchir et d’en discuter avec mes proches, mon agent, Porto, des gens d’Anderlecht mais aussi avec Steven Defour, qui est devenu un ami à Porto, et Joris Kayembe. C’était un choix personnel, issu d’une réflexion. C’était quoi qu’il en soit stressant de devoir attendre la toute dernière minute du mercato pour être fixé sur mon sort " déclare le défenseur mauve.

"Anderlecht me voulait et je voulais jouer. Le plus important est qu’on ait réussi à s’accorder. C’est mon choix. C’est moi qui voulais être ici. C’est un bon transfert pour moi et j’espère qu’il le sera pour le club. Je m’entraîne bien et avec deux ou trois matches, j’aurai du rythme. Physiquement, je suis bien, mais disons que je ne respire pas la grande forme. Il me faudra sans doute deux ou trois semaines pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne suis là que depuis deux ou trois jours. Je n’ai donc pas encore eu trop le temps de me faire une idée de la Belgique. Mais les installations du club sont en tout cas superbes. J’en ai besoin. Si le coach fait appel à moi dès ce week-end, je suis prêt à répondre présent même si je ne suis pas au top. Je n’ai peur de rien, à part de la maladie" ajoute-t-il.

"Je sais que le groupe est peu expérimenté. Je peux apporter mon vécu à ce groupe. On verra en fin de saison si je reste ou pas. Tout dépendra des quatre mois passés ici. Il n’y a pas d’option d’achat, en effet. Mais si tout se passe bien et que tout le monde est content, il n’y a aucune raison qu’on n’en discute pas. Mais tout ça, c’est encore loin. Je vais d’abord aider Anderlecht à gagner des titres. J’imagine que le coach connaît bien le football. Mais je ne pense pas que l’expérience soit liée à l’âge. Des jeunes qui jouent des matches de Ligue des Champions à Arsenal ou à Dortmund, eux aussi ils emmagasinent de l’expérience. Oui, j’ai gagné des titres en jouant dans un très grand club. Mais ne comptez pas sur moi pour mettre mon palmarès en avant. Les trophées que j’ai remportés, on s’en fou" poursuit-t-il.

"J’ai vu les trois derniers matches de ma nouvelle équipe. Mercredi soir en Coupe de Belgique, c’était du solide. Mais surtout, comme tout le monde, j’ai eu écho des exploits forgés à Arsenal et à Dortmund en Ligue des Champions. Cela veut quand même dire quelque chose. L’équipe nationale reste évidemment un objectif. Mais c’est le sélectionneur qui a tout en mains. J’étais encore dans le groupe élargi des 30 pour la dernière Coupe du Monde, mais je faisais malheureusement partie de ceux qui n’ont pas été retenus en dernière minute" conclut le joueur.




anderlecht-online forum