Lenvain : " Le meilleur de Vanden Borre en mars et avril "

MARDI, 10 FÉVRIER 2015, 07:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Jean-François Lenvain, responsable de la cellule social d’Anderlecht, assure que l’on n’a pas encore vu le meilleur de Vanden Borre cette saison. Pour lui on le verra en mars et avril.


"Il a retrouvé le sourire. Il était dans un creux à cause de ses blessures et au niveau privé. Le meilleur Anthony, vous ne le verrez qu’en mars et avril. En fait, tout est lié à sa blessure. Il a été out pendant 4 mois suite à sa fracture à la Coupe du Monde. Puis, pendant six à sept semaines, il a accumulé les matches sans entraînements, parce qu’il avait des petits pépins musculaires et des inflammations. Cela n’arrêtait pas" déclare Lenvain.

"Depuis le stage, il n’a quasiment plus de douleur. C’est là qu’il a reconstruit une base, sans se précipiter pour jouer des matches. Il faut savoir que les ligaments avaient également été touchés. À La Manga, il n’a rien senti… parce que la température y était plus élevée. Au Cercle, il faisait déjà moins froid. Cela explique en partie son bon match. Mais la cheville reste fragile. Au Cercle, il s’est pris deux coups dessus" ajoute-t-il.

"Il y a de quoi tirer la tête quand on est toujours blessé. Quand Anthony n’est pas bien dans sa tête, il ne sait pas le cacher. Il est moins ouvert par rapport aux autres, il met sa capuche. C’est un introverti, un grand timide. Il y a un mois, on ne le voyait plus dans nos bureaux. Maintenant qu’il se sent bien, il y passe souvent. Moi, je comprends sa frustration. On a dit dans la presse qu’il retournait à ses vieux démons. Cela m’a fait mal, parce que je savais que la seule raison de sa mauvaise humeur était une raison médicale" poursuit-t-il.

"Il aime jouer comme flanc droit, vu que c’est une position qui demande plus de course. Anthony est quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’entraînements. Vu la succession de matches, les entraînements sont moins éprouvants ces derniers temps. Il n’avait plus marqué beaucoup depuis les compétitions de jeunes. Il avait déjà marqué deux fois à Arsenal et avait fait la Une des journaux, mais il m’avait dit : Qu’est-ce que j’ai mal joué ! Ce match avait fait oublier qu’il n’était pas encore à niveau. Ce n’est que maintenant qu’il est de retour. Anthony est un des leaders du vestiaire, surtout vis-à-vis des jeunes. C’est un rôle qui lui plaît beaucoup. Mais ces derniers mois, il a moins pu le faire parce qu’il était souvent à l’écart du groupe et devait surtout s’occuper de lui-même. Maintenant, il a repris sa tâche de grand frère" conclut le responsable de la cellule sociale mauve.




anderlecht-online forum