Thomas Busiau nous a quittés

MARDI, 17 FÉVRIER 2015, 13:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

C’est avec une immense tristesse que le quotidien Le Soir a accueilli, ce lundi en début d’après-midi, l’annonce du décès d’un membre de sa rédaction, Thomas Busiau, âgé de 31 ans.


Il s’est éteint au CHU Tivoli de La Louvière, à l’issue d’un terrible combat mené depuis plus d’un an et demi contre une tumeur au cerveau. Il s’en est allé sereinement, entouré de l’amour de ses proches et de l’affection de ses amis. Il a lutté avec une énergie de chaque instant contre la maladie. Jusqu’au bout, et avec une dignité qui force l’admiration, le mot n’est pas trop faible.

Thomas disposait des deux qualités essentielles pour faire un excellent reporter de terrain : la curiosité, évidemment, mais aussi la générosité. La rédaction du Soir gardera de lui l’image d’un journaliste de haut niveau et d’un homme impliqué, d’un collègue loyal et d’un ami tourné vers les autres. Rigoureux et modeste à la fois. Il aurait eu 32 ans en avril.

Un dernier message de Thomas Busiau qui suivait Anderlecht au quotidien :

"Voilà, comme prédit, 2015 à défaut d’être meilleur a été plus court.

Je suis parti en ce lundi 16/02 après-midi tranquillement, sans souffrir, après avoir fini par me résoudre à perdre cette bataille.

Mais ne pleurez pas, ne soyez pas en colère, nous l’avons déjà tous été assez. Mes proches ont maintenant besoin que vous leur renvoyiez l’image de celui que vous avez connu et si vous me trouviez triste, c’est que nous ne nous sommes pas réellement connus. A la rigueur vous avez le droit d’être sérieux si vous ne trouvez pas mieux, il m’arrivait parfois de l’être un peu trop ou peut-être était-ce seulement du professionnalisme. Souvenez-vous de mon humour parfois caustique mais toujours juste, de l’ami, du sportif, du journaliste, du passionné, … . Gardez au cœur et en tête les bons moments que nous avons partagés et continuez votre route, enrichis de ces souvenirs heureux.

Je suis serein maintenant, soyez-le aussi"

Au nom d'Anderlecht-online, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Thomas.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.