Devant journalistes et caméras, Dennis Praet effectuait sa rentrée ce soir à Tubize avec les espoirs du RSCA, face au Sporting Lokeren. Il faudra attendre 9 minutes pour voir le médian étendre toute sa classe !
Grâce à un caviar, une passe en profondeur, il lance Dodi Lukebakio Ngandoli qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur(1-0). Dennis Praet ne ménage pas ses efforts au sein de l’entre jeu mauve, et ne semble pas souffrir de sa blessure. A la 30' , une belle action Praet-D'Alberto apporte le danger devant la cage de Lokeren mais Aaron Leya Iseka ne peut en profiter et le gardien s'empare du ballon.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Peu de temps après, René Peeters descend des tribunes pour signaler sans doute à Mo Ouahbi que Dennis devait quitter le terrain, et ce fut confirmé à la 35', Praet tout sourire était remplacé par Sammy Bourard. Les caméras, photographes et journalistes présents pouvaient s'enquérir des impressions du joueur anderlechtois. La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0.
A la reprise, Bilal Jella restait au vestiaire au profit de Samuel Bastien qui effectuait également son retour. Dès la reprise, Anderlecht se ménagea 2 belles occasions via Sammy Bourard d'un tir capté par le gardien, et d'une tête de Aaron Leya Iseka qui échoua à côté du but. 10 minutes plus tard, 2 nouvelles occasions pour les Mauves, à nouveau un tir de Bourard, et un face à face entre le gardien visiteur et Dodi Lukebakio, perdu par notre gaucher.
A la 66', Lokeren s'octroyait sa plus belle occasion, l'attaquant waeslandien, après un petit pont , tirait au goal mais le tir était trop croisé. Lokeren commençait à mettre le nez à la fenêtre, et sur une centre venu de la droite, les 2 attaquants présents dans le rectangle oubliaient d'envoyer le ballon dans les filets. Occasion manquée par Lokeren de revenir au score, et c'est les Mauves qui en profitent à la 81', Glenn Leemans lance Aaron Leya Iseka qui gagne son face à face avec le gardien et envoie le ballon dans la cage (2-0). A la 86, Lokeren a failli réduire le score sur une magnifique coup-franc qui a lèché la latte du but de Davy Roef, qui semblait battu. A la 92', une faute commise dans le rectangle sur Samy Bourard, offrait la possibilité à Aaron Leya de doubler son compteur buts de la soirée, et l'attaquant ne laissa aucune chance au portier de Lokeren.