Suarez va mieux !

JEUDI, 12 MARS 2015, 08:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Matias Suarez est toujours en Espagne où Miki Marin, le physiothérapeute et bras droit du docteur Ramon Cugat, s’occupe beaucoup du joueur Argentin. Il ne ressent plus aucunes douleurs mais aucune date de retour n’est fixée.


"Suarez ne ressent presque plus la moindre douleur au genou”, dit-il. “Mais on ne fixe pas de date pour son retour sur un terrain. Je travaille six à sept heures par jour, avec lui du lundi au vendredi, et trois heures le samedi matin. Son seul jour de congé est le dimanche. On ne chôme pas. Parfois, on termine à 20h" déclare Miki Marin.

"Il m’a fallu un mois pour faire disparaître sa douleur. Le tendon rotulien de son genou était très irrité. Le Docteur Cugat lui a fait plusieurs infiltrations à base de cellules souches afin de renforcer son tendon. L’amélioration est très encourageante. Ces infiltrations lui faisaient mal au début. Mais le reste du traitement est ce qu’on appelle conservateur : massage, une thérapie par ultrasons, l’application de froid. On ne le force pas. On a affaire à un grand athlète, un joueur d’élite en Belgique. On doit être prudent" ajoute-t-il.

"Il m’a déjà demandé de toucher un ballon. Mais il n’en est pas encore question pour moi. Moi aussi, je veux plein de choses, par exemple gagner au Lotto. Heureusement, il est assez intelligent pour comprendre qu’il faut être patient. Et qu’il ne faut pas nous mentir. C’est lui qui a les clés en main. C’est lui qui décide quand on hausse le rythme de travail ou l’inverse quand il a un moins bon jour. Voilà une semaine ou deux que ça va vraiment très bien. Si cette évolution se confirme et qu’il ne ressentira vraiment plus aucune douleur, on va aller à la plage. Mais chaque chose en son temps" poursuit-t-il.

"Suarez va redevenir le joueur qu’il était il y a deux ans. Sans opération. On a assez d’exemples de joueurs qui avaient des problèmes similaires et qui sont revenus. Mati a retrouvé le moral. Il sent qu’il progresse. Il a subi trois opérations à l’autre genou, son droit. Inconsciemment, il a sans doute compensé en forçant sur le genou gauche. Mais il n’a que 26 ans. Il est trop jeune pour abandonner" conclut Miki Marin.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.