L’avis du président sur plusieurs joueurs

SAMEDI, 4 AVRIL 2015, 07:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Roger Vanden Stock s’est exprimé sur plusieurs joueurs de son noyau : Praet, Vanden Borre, Proto, Tielemans, Heylen, Sylla et Mitrovic. Il y parle notamment de transfert et d’avenir.


Dennis Praet :

"Je trouve que Praet doit encore rester deux ans minimum, mais que faire s'il peut aller dans un club extraordinaire en Europe où il peut très bien gagner sa vie? Praet apporte quelque chose en plus que les autres, mais on a de la relève derrière lui avec un Tielemans et un Dendoncker. Quelle révélation, ce Dendoncker ! Certains au club voulaient s’en débarrasser, mais j’ai refusé" déclare le président.

Alexsandar Mitrovic :

"On ne peut pas s’en passer. Un centre-avant qui marque des buts, c’est dur à trouver. Et encore plus dur à trouver pour cinq millions. Allez toujours chercher ça en Europe. On ne résistera pas à des sommes folles en cas d’offre cet été. Mais il faudra une belle somme. Si ce n’est pas assez et qu’on refuse? Je ne me tracasse pas pour Mitrovic. Peut-être que son environnement aura une influence négative mais je suis sûr que lui continuerait à bien travailler chez nous s’il devait rester, et sans râler" déclare le président.

Idrissa Sylla :

"C’est le seul attaquant qu’on pouvait transférer cet hiver. Sylla est certainement un bon attaquant en devenir. Il a des qualités qui peuvent être hors normes. Il pourrait être plus important que vous ne le pensez. Je remarque qu’il a très envie de jouer" déclare le président.

Youri Tielemans :

"Il a ses études, il a eu quelques soucis familiaux et tout ça à 17 ans : ce n’est pas simple à gérer. On n’a jamais douté de lui. Je lui dis : “Reste à Anderlecht quelques années et on verra.” Il est assez intelligent pour en être également convaincu. Je peux comprendre que l’intérêt soit toujours présent pour lui car c’est un talent exceptionnel. Il sait que son avenir est assuré et qu’il ne faut pas aller trop vite à l’étranger. Il doit encore rester deux, trois ou quatre ans chez nous" déclare le président.

Michaël Heylen :

"Dans le club, y a des joueurs que je soutiens. Je suis très heureux d’avoir soutenu Heylen, comme Dendoncker d’ailleurs. J’ai toujours l’impression qu’on sous-estime Heylen, surtout la presse. Il a toujours des mauvaises cotes. Vous l’avez bien compris : Heylen va rester chez nous cet été. Il peut devenir un clubman" déclare le président.

Silvio Proto :

"Sa situation deviendra un jour un problème. C’est toujours la même chose avec la succession d’un gardien exceptionnel. On a eu ça tout le temps dans le passé. Mais c’est un bon problème. On a vu toutes les qualités de Roef et le futur gardien du Sporting pourrait bien être lui. Mais il est évident que Proto est toujours meilleur à l’heure actuelle. C’est magnifique tant que Roef accepte d’être le second. Je pense que Proto finira sa carrière chez nous, c’est un clubman. Mais il est bien aussi chez nous, il est gâté. Il a un bon contrat. Proto, c’est un enfant du président" déclare le président.

Anthony Vanden Borre :

"C’est un enfant que tu ne contrôles pas. C’est ton enfant rebelle. Dans ma famille, j’ai deux filles. Une rebelle et une autre. Anthony est rebelle, Proto est, par exemple, plus normal. C’est sa faute s’il est sur le banc. Je soutiens mon coach qui dit qu’il est de nouveau embarqué en ce moment. Vanden Borre est le meilleur intrinsèquement mais la manière dont il a joué ses derniers matches, ça n’allait pas. Il méritait un coup de pied au cul" déclare le président.



anderlecht-online forum