Praet : " Les critiques de Pauwels ne me touchent pas ! "

VENDREDI, 10 AVRIL 2015, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet est très critiqué par la presse depuis son retour, il est au point physiquement mais il est encore un peu à court de rythme. Les critiques le motivent encore plus, il a à cœur de démentir ses détracteurs.


"Je me sens de mieux en mieux. Je m’entraîne normalement et je ne ressens plus aucune douleur. J’ai encore besoin de temps pour retrouver mon meilleur niveau mais j’entrevois tout doucement le bout du tunnel. Je sens que je suis de plus en plus fit et que je progresse au fil des jours. Il ne faut pas oublier que j’ai été absent plus ou moins trois mois. Ce n’est jamais gai de voir ses coéquipiers être sur la pelouse et se donner à fond alors que toi, tu es dans les tribunes, impuissant" déclare le médian mauve.

"Le match contre Charleroi m’a permis de retrouver des sensations balle au pied et de sentir le jeu. La prochaine fois, j’espère que je pourrais tenir les 90 minutes car c’est important pour moi. Je sais que je n’étais pas forcément au top mais je pense être sur le retour" ajoute-t-il.

"Je suis du genre à accepter toutes les critiques. Cela ne me dérange pas du tout. Chacun a le droit de donner son avis et d’avoir ses petits préférés. Je ne dois pas en faire partie des joueurs appréciés par Stéphane Pauwels. Ce genre de sortie médiatique me motive plus que ça ne me détruit. Justement, cela me pousse à revenir le plus rapidement possible à mon véritable niveau. Je sais par où je suis passé et ce que j’ai dû endurer pendant trois mois pour être là. Je n’y prête donc pas attention d’autant plus que je suis conscient que je n’ai pas réalisé un tout bon match" poursuit-t-il.

"Marko Marin est un excellent joueur. Il a eu besoin de temps pour se remettre à niveau car il était en manque de compétition. Mais on a déjà pu s’apercevoir en finale de la Coupe de Belgique qu’il pouvait être déroutant. D’ailleurs, plusieurs fois nous avons combiné et nous avons porté le danger devant le but de Bruges. C’est donc dommage qu’il soit blessé aujourd’hui. C’est vrai que nous nous sommes inclinés à deux reprises face au Standard mais c’est qu’il y a une bonne raison. Les Liégeois possèdent une très bonne équipe et ont souvent tendance à se surpasser contre nous. Il ne faut pas oublier que c’est un Clasico, c’est-à-dire que ce n’est pas un match comme les autres. Il y aura beaucoup de duels et de fautes. Ce sera engagé comme toujours. L’accueil est toujours chaud quand on se rend à Sclessin. J’espère juste que cette fois-ci on se concentrera seulement sur le football et pas sur ce qui se passe aux alentours. J’espère qu’on vivra un match différent de la dernière fois" rajoute-t-il.

"Je pense qui si nous battons le Standard, celui-ci sera éliminé de la course au titre même si nous savons que cela ne veut rien dire. L’an passé, nous avions 8 points de retard après notre défaite à Sclessin et nous avions quand même terminé champions. Cependant, une victoire de notre part rendrait compliqué leur objectif. Selon moi, Bruges et La Gantoise sont de toute manière nos principaux concurrents. J’ai lu que le président voulait que je reste encore deux ans au Sporting d’Anderlecht mais je ne sais pas encore. Pour le moment, je me concentre sur Anderlecht et le 34éme titre. Après, on verra mais si je devais choisir une destination, j’opterais pour l’Espagne" conclut le joueur.




anderlecht-online forum