Dendoncker : " Le meilleur noyau est mauve ! "

SAMEDI, 11 AVRIL 2015, 07:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Leander Dendoncker est la révélation d’Anderlecht cette saison, il est devenu incontournable dans le milieu du jeu mauve. Hasi ne s’était pas trompé en s’opposant au départ de ce jeune joueur en qu’il croyait beaucoup.


"Je ne boirai jamais de verre tant que je suis joueur professionnel. J’ai fait ce choix. C’est un principe. Je ne dis pas que c’est interdit de boire. Je le ferai peut-être après ma carrière. Mais pas maintenant. Je ne prendrai même pas une gorgée de champagne si on est champion. J’ai été une fois au Carré, il y a deux ans. Ce n’était pas mon truc. J’aime la musique et j’aime côtoyer mes amis, mais pas en boîte" déclare le médian mauve.

"Je suis assez réaliste pour savoir que ce ne serait pas logique d’aller dans des clubs comme Chelsea maintenant. À terme, je rêve de jouer en Espagne. Je ne dirais pas non à des pays comme l’Angleterre et l’Allemagne, où le football est plus physique. Mais le football espagnol est le plus beau. J’ai eu deux ans d’espagnol à l’école et je l’ai entretenu par après. J’aimerais habiter en Espagne plus tard. Je parle avec Suarez, Alvarez, Najar et Rolando" ajoute-t-il.

"J’étais très déçu après notre défaite en finale de Coupe. Barcelone m’a remonté le moral. J’étais rentré à temps pour voir la seconde mi-temps contre le Real dans mon appartement. Avec Acheampong, on discute souvent de Messi. On trouve vraiment qu’il est le meilleur du monde. Il a quelque chose de plus magique que Ronaldo. J’aimerais bien le voir une fois au Camp Nou. Busquets a un profil comme le mien, vu sa taille. J’admire son calme dans des situations difficiles et la façon dont il parvient toujours à trouver Messi. J’aime également voir le Parisien Veratti à l’oeuvre. Il prend beaucoup de risques à la construction et il s’en sort toujours" poursuit-t-il.

"D’un côté, j’étais déçu d’avoir perdu la finale. Mais d’un autre côté, je me disais que sur base de la seconde mi-temps que Bruges serait à prendre pendant les playoffs. On peut certainement les battre si on récupère M’Bemba et que Defour et Praet retrouvent leur niveau. Beaucoup de gens disent que Bruges méritait sa victoire, mais je ne suis pas d’accord. On essayait de jouer au football, alors que Bruges jouait avec des longs ballons vers De Sutter. On méritait au moins de jouer les prolongations. Maintenant, on doit absolument prendre le titre. C’est un must, pour nos supporters. Une saison sans titre est une saison décevante pour un club comme Anderlecht. Qualitativement, nous avons le meilleur noyau" conclut le joueur.




anderlecht-online forum