Defour : " Je dois prendre mes responsabilités ! "

VENDREDI, 17 AVRIL 2015, 08:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Steven Defour n’a pas encore digérer la débâcle du Standard et il espère une réaction d’orgueil lors de la confrontation avec Bruges de ce dimanche. Pour lui, le souci est dans la tête des joueurs !


"Les joueurs du Standard ont été plus agressifs, ils gagnaient les duels et nous étions en retard. Nous avons commencé à jouer à 3-0. Si tout le monde, moi y compris, avait fait son job, nous n’en parlerions pas. Même si certains ne jouaient pas à leur place, nous nous devions de jouer à un niveau plus élevé. Besnik Hasi n’est pas le seul en faute. Il a fait son boulot. Nous pensions faire mal au Standard avec ce système, mais nous n’étions pas assez bons sur le terrain. Si nous avions montré un visage plus normal, ce dispositif aurait pu payer" déclare le médian mauve.

"Le problème ne se situe pas au niveau physique. OK, Chancel M’Bemba et Dennis Praet reviennent de blessure, mais ce n’est pas la raison première de notre échec. Ça se passe entre les deux Oreilles ! Nous vivons une période plus difficile avec de mauvais matches, des off days. Les circonstances pourraient influencer cela, mais je ne pense pas que ce soit dû à ça. Si je savais comment reproduire nos matches de Ligue des Champions, j’aurais déjà réutilisé cette méthode. On bosse bien en semaine, mais nous n’avons pas été bons quand il le fallait. Nous n’avons pas fait ce que le coach attendait de nous. Tout se passe dans la tête car, footballistiquement, nous ne manquons pas de qualité" ajoute-t-il.

"On s’est rendu compte que ce n’était pas bon. Nous avons défendu comme des enfants et il ne faudra pas en faire de même contre Bruges. On ne pourra pas se contenter de notre niveau de dimanche. Le coach mettra quelque chose en place pour éviter cela. La finale de Coupe trotte peut être encore dans certaines têtes mais nous avions bien débuté contre Charleroi. Nous nous sommes juste loupés contre le Standard et pour ça, on a l’impression, vu ce qu’on dit de nous, de vivre une demi-crise à Anderlecht" poursuit-t-il.

"J’ai six carton jaunes mais je ne lèverai pas le pied pour autant. Si je dois y aller, j’y vais, quitte à être absent. Je ne vais pas me retenir, mais j’espère juste que l’arbitre ne brandira pas de carton à mon égard. Ce qu’en dit le coach ? Que je ne dois pas être suspendu. Les ailiers devraient marquer davantage sur leur position. Je tiens à préciser que ce n’est pas le système, mais notre jeu qui amène des occasions. J’ai bien bossé après la Coupe de Belgique. Ma condition physique est au top mais je ne dis pas que je n’ai plus de douleur. Elle n’est pas constante et diminue de jour en jour. Mais elle est toujours là. Disons que la cheville est totalement guérie mais qu’elle n’est pas encore parfaitement en place (sic). J’ai souvent joué avec une douleur mais ce n’était pas un problème. Cela ne m’empêche pas de me donner à 100%sur la pelouse. Je dois juste faire de nombreux exercices spécifiques de renforcement. C’est juste une question de Temps. Je suis conscient de mon rôle supérieur. Je dois prendre mes responsabilités. J’ai beaucoup plus d’expérience que la majeure partie du groupe et c’est aux anciens de prendre le groupe en main et d’insuffler la bonne mentalité. Et je peux l’être sur les derniers matches de l’année. Même si je n’ai pas été bon contre le Standard, je pense pouvoir retrouver mon niveau de jeu. Je n’en suis d’ailleurs pas loin. Les circonstances ont fait que l’équipe a connu des périodes moindres. Le manque de confiance est parfois criant" conclut le joueur.




anderlecht-online forum