Anderlecht perd le Topper sur deux nouvelles phases arrêtées (2-1)

DIMANCHE, 19 AVRIL 2015, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 3ème journée des Play-Offs, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait en Venise du Nord pour y affronter le Club Bruges pour le 4ème Topper de la saison.


Avec un début de Play-Off délicat (3/6), les Mauves pouvaient de nouveau titiller la 1ère place du classement en cas de victoire ce soir. Plus que pour le prestige, les Bruxellois étaient revanchards de leur finale perdue il y a quelques semaines.


Côté feuille de match, Besnik Hasi opta pour une disposition plus classique avec un 4-3-3 (ou 4-5-1). Finies les exubérances telles que Mbemba au back droit, celui-ci retrouva sa place dans l’axe aux côtés de Deschacht, Vanden Borre retrouvant sa place de prédilection. Des choix forts ont également été actés: Tielemans reprit les clés de l’entrejeu, relayant Dendoncker sur le banc.


Auteur d’un début de match beaucoup plus décidé que celui contre le Standard, Anderlecht fut le premier à ouvrir le feu avec une tête de Praet déviée par Ryan. Claudemir répliqua pour Bruges mais Mbemba était sur la trajectoire de la frappe.


Sur un déboulé de Vanden Borre qui envoya Praet en profondeur, Mitrovic ouvrit la marque d’une superbe Madjer pour conclure le beau mouvement. Auteur de sa 16ème réalisation de la saison, Mitrogoal conforte ainsi son Taureau d’Or qu’il aborde fièrement dans le dos de sa vareuse.


Peu après la demi-heure de jeu, les Mauves eurent des occasions 3 ètoiles pour doubler la marque. D’abord de Mitrovic qui plaça sa tête du mauvais côté du poteau, ensuite de Defour qui d’une frappe lointaine fit trembler le portier adverse.

La réponse brugeoise fut timide mais présente avec une reprise de volée de Refaelov juste au-dessus de la barre de Proto.

Dans une première mi-temps sans réels temps-morts mais avec d’innombrables déchets de part et d’autre, Anderlecht rentra au vestiaire avec un avantage mérité au vu des occasions dangereuses.

Au retour des vestiaires, le Club brugeois imposa un pressing infernal aux hommes d’Hasi. En effet, Proto multiplia les arrêts décisifs.
En confiance, Mitrovic s’occupa d’un coup-franc à l’entrée de la surface mais sa frappe fut finalement détournée par Ryan. Quelques minutes plus tard, Acheampong fut fauché dans le rectangle mais l’arbitre ne broncha pas. Un but fut même refusé pour le Ghanéen pour un hors-jeu tout simplement inexistant.

Dominateurs dans le jeu et les occasions, les Anderlechtois continuèrent leur marche en avant. Praet ne profita pas de l’offrande que le gardien Australien qui relança dans les pieds de l’espoir Belge.

Oularé permit à son équipe de recoller au score. Sur un corner qu’il est allé chercher lui-même, la rélévation Belge planta son but d’une tête imparable pour Proto. Bruges se vit également refuser un but pour une faute ici de De Sutter sur Mbemba.

Anderlecht se fit prendre comme des amateurs sur une phase arrêtée (comme toujours). Bruges joua rapidement un coup-franc et Vormer isolé trompa Proto.

Défaits sur deux nouvelles phases arrêtées alors qu’ils avaient toutes les cartes en main, le Sporting d’Anderlecht n’aura qu’à se prendre à lui-même suite à ce revers. Le Club Bruges prend 5 points d’avance sur les Mauves.

Score final: 2-1
Buts: 26’ Mitrovic (0-1), 74’ Oularé (1-1), 86’ Vormer (2-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre (88’ Cyriac), Mbemba, Deschacht, N'Sakala, Defour, Tielemans (88’ Iseka), Praet (79’ Dendoncker), Najar, Acheampong, Mitrović
Bruges: Ryan, De Fauw, Mechele, Simons, De Bock, Claudemir, Vormer, Vazquez, Refaelov (81’ Dierckx), Izquierdo (67’ Oularé), De Sutter

Cartons jaunes: Vanden Borre
Cartons rouges: /

Stade: Jan Breydel
Arbitre: Johan Verbist




anderlecht-online forum