Zetterberg : " C’est un problème de maturité ! "

MARDI, 21 AVRIL 2015, 08:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Pär Zetterberg fut un monument à Anderlecht, il analyse la mauvaise passe actuel du club. Pour lui, il y a trop de haut et bas et il manque un équilibre dans l’équipe.


"Si tu perds tous les matches contre les grands, tu ne peux pas revendiquer grand-chose. L’équipe d’Anderlecht est pleine de paradoxes cette saison. Quand elle tourne bien, je la trouve extraordinaire, c’est même une des plus belles vues depuis longtemps. Et puis quand ça ne va pas, c’est parfois lamentable. Il n’y a pas de juste milieu. Cette équipe a le talent, mais n’a pas la maîtrise" déclare l’ancien mauve.

"On en a déjà souvent parlé, mais c’est un problème de maturité. Quand tu mènes 0-1 à Bruges, tu fermes la boutique et tu évites surtout de commettre des fautes aux alentours de la surface de réparation. Mais pour ça, il faut des trentenaires sur le terrain, qui sont habitués à ce genre de situation. Dans l’équipe actuelle, ils sont trop peu nombreux. Les jeunes sont extrêmement talentueux, c’est vrai. Mais il y a aussi le revers de la médaille, et Anderlecht est en train d’y être confronté. Le football, ça ne se joue pas qu’avec les pieds. Il faut aussi être malin" ajoute-t-il.

"Les phases arrêtées, c’est quelque chose qui se travaille à l’entraînement, que ce soit pour les attaquants ou les défenseurs. Quand tu as une phase arrêtée en zone défensive, les consignes sont rigoureuses. Chaque joueur sait exactement qui il doit tenir. Le souci dans ce cas-ci, c’est qu’Oularé était monté au jeu. Il se peut qu’il y ait donc des adaptations. Dans ce cas, c’est à Besnik Hasi de le communiquer à un joueur, qui est chargé de faire passer le message" poursuit-t-il.

"Olivier Deschacht est un très grand professionnel, qui ne lâchera jamais son homme. J’aurais, du coup, plutôt tendance à croire qu’on ne lui a pas fait passer le message, qu’il ne savait tout simplement pas que c’était lui qui devait tenir Oularé. Cela commence évidemment à devenir compliqué. La prochaine journée sera capitale. Anderlecht n’a plus qu’une possibilité de revenir dans la course : en s’imposant contre Courtrai, et en espérant un partage entre Bruges et Gand. Mais quand tu dois compter sur les autres, ce n’est jamais bon. Le Sporting ne peut en tout cas pas continuer de la sorte. Dans les playoffs, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Et ne pas se qualifier pour l’Europe serait évidemment dramatique, surtout avec une équipe aussi talentueuse que celle-là" conclut l’ancien icône mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.