"Anderlecht pourrait remettre les pendules à l’heure"

JEUDI, 23 AVRIL 2015, 10:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Aad De Mos a avoué que les 45 premières minutes d’Anderlecht, dans les Venise du Nord étaient le meilleur de ce qu'il avait déjà vu cette année, tous clubs confondus.


Pour l'ancien coach néerlandais, Anderlecht pourrait remettre les pendules à l’heure lors des matches retours, si le Sporting parvient à résorber une partie de son retard lors des deux derniers matches aller.

"Le Sporting a aligné à Bruges ce que je considère comme son onze de base type, relate l'ancien entraîneur du RSCA. Donc sans Rolando et sans Nuytinck. Mbemba et Deschacht, dans l’axe, c’est ce qu’il y a de mieux dans l’effectif. A cette seule nuance près qu’ils doivent urgemment procéder à des réglages sur phases arrêtées. Deschacht sur son copain De Sutter et Mbemba sur Oularé, c’est quand même pas chinois ? Sur ce manque de rigueur-là, ce sont les joueurs qui sont responsables au premier degré et non l’entraîneur. Idem sur le 2e but : au lieu de se focaliser sur les boulettes de papier lancées des tribunes, Proto aurait mieux fait d’organiser sa défense comme il se doit. Ceci dit, mis à part ces deux errances coupables, il n’y a pas grand-chose à redire sur la prestation globale de l’équipe. Indépendamment des axiaux, j’ai vu à l’œuvre deux backs modernes qui apportaient le surnombre plus souvent qu’à leur tour ; un entrejeu à trois, avec Tielemans, Defour et Praet qui a complètement mis sous l’éteignoir le trio Vormer, Claudemir et Vazquez et deux ailiers qui ont non seulement bien effectué leur travail le long de la ligne mais qui sont aussi intelligemment rentrés dans le jeu. Le tout au service de Mitrovic qui, parmi l’élite, n’a pas son équivalent dans les 16 mètres"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.