De Wolf : " Anderlecht manque d’expérience ! "

VENDREDI, 24 AVRIL 2015, 07:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Michel De Wolf fut mauve de 1990 à 1994, il a la particularité d’être passé également par Courtrai de 1988 à 1990. Les deux clubs lui ont laissé d’excellents souvenirs.


"J’ai passé de très bons moments dans ces deux clubs, mais la D1 ne m’attire plus du tout. Avec les playoffs, ça a perdu de son charme. Et puis, les mentalités ont changé. De mon temps, il y avait une proximité avec les supporters. On allait parfois boire un verre avec eux. Maintenant, les joueurs sont ultra protégés, ils se baladent en permanence avec des écouteurs sur les oreilles et les entraînements sont à huis clos. Ce n’est plus mon truc" déclare l’ancien mauve.

"Ce n’est pas fini pour Anderlecht car le Sporting reste sur deux déplacements périlleux. Le problème, c’est le manque d’expérience. Les vieux ne parviennent pas à encadrer les jeunes. Ils ne sont pas des patrons, ils ne tirent pas les autres vers le haut. Quand tu avais un Vandereycken ou un Vercauteren, c’était autre chose. Ici, ils font leur boulot, oui, et puis ils espèrent que les autres suivent. Proto, c’est un gardien, ce n’est pas lui qui doit diriger. Moi, je n’aimais d’ailleurs pas avoir un gardien qui me disait ce que j’avais à faire. Après lui, il y a juste Deschacht et Defour, qui est souvent blessé. Ce n’est pas assez" ajoute-t-il.

"A mon époque, il y avait Albert, Rutjes ou Van Tiggelen. Quand un jeune arrivait, il était directement intégré. Je me souviens que Crasson, à son arrivée en première, ne comprenait pas que son homme devait rester à l’extérieur. Cela a pris six mois, mais on l’a aidé. Walem, lui, était très intelligent et n’a pas eu besoin de nous. À un moment, je jouais libero avec Rutjes et Van Tiggelen devant moi. C’était le rêve. Ils faisaient le sale boulot et moi je ramassais les baballes" conclut l’ancien joueur.




anderlecht-online forum