"Avec Mbemba, le RSCA peut enfin jouer son foot"

LUNDI, 27 AVRIL 2015, 17:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Guillaume Gauthier, pour la DH, effectue le débrief tactique de la quatrième journée des Playoffs, en soulignant l'impact de Chancel Mbemba sur le jeu des Mauve et Blanc.


Pour la première fois depuis que Besnik Hasi a endossé le costume de T1, Anderlecht a frappé cinq fois. Signe que le Sporting a marché sur sa pelouse en conquérant. Parce qu'il y avait Defour, Praet et Tielemans. Mais surtout parce que Chancel Mbemba est de retour.

Le Congolais est l'atout qui permet à Anderlecht de jouer plusieurs mètres plus haut sur le terrain. Ni Rolando, ni Nuytinck ne peuvent évoluer avec des dizaines de mètres dans leur dos. Face à des clubs du top qui comptent toujours sur un attaquant véloce, le risque est mortel. Demandez aux Mauves qui ont croisé la route d'Imoh Ezekiel.

Les jambes de Mbemba permettent à Anderlecht de s'installer dans le camp adverse. Defour et Tielemans peuvent alors éclairer le jeu, Praet fait parler son flair pour trouver des espaces insoupçonnés aux quatre coins de la partie de terrain adverse, et Mitrovic rôde dans les seize mètres. Avec Mbemba, le Sporting peut enfin jouer son football.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.