Tubize-RSCA: 0-1

DIMANCHE, 3 AOÛT 2003, 00:16 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Débutant la rencontre avec Peersman, Ilic, Zewlakow, Zetterberg ou encore Wilhelmson, mais sans Kompany (cloche au pied, voir par ailleurs).

Hugo Broos entendait «faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu à des garçons qui n'en ont pas eu à Bucarest ou revenant de blessures.»

Ces diverses modifications se traduisaient par quelques imprécisions bruxelloises et par une première intervention nécessaire de Tristan Peersman sur un envoi de Bula (11e). Walter Baseggio, l'Anderlechtois du coin, répondait directement en obligeant Cousin à une jolie parade.

Les Mauves prenaient ensuite la rencontre à leur compte mais sans réellement inquiéter Cousin. Dans une rencontre disputée sur un rythme de sénateur, la paire Mornar-Jestrovic ne se montrait qu'à de rares occasions et le danger venait surtout d'envois lointains de la ligne médiane.

Le match de mercredi dans la tête, les hommes d'Hugo Broos se contentaient de multiplier les tentatives de combinaisons courtes mais la défense tubizienne, regroupée autour de l'ex-Mouscronois Seynhaeve, tenait bon.

Si bien que, dès l'entame de la seconde période, la défense anderlechtoise remodelée laissait Dimitriadis s'infiltrer. Mvemba profitait du travail pour battre le gardien anderlechtois, mais Bula, hors-jeu, déviait le ballon et annulait la belle incursion tubizienne.

Les échanges s'accéléraient et Doll récupérait un envoi croqué de Zetterberg pour tromper Cousin (0-1). Ce but replongeait malheureusement la rencontre dans un sommeil léger que les accélérations et gestes techniques d'Aruna tentaient de troubler.

Sous les yeux de Michel Dewolf, venu en voisin, et Hein Van Hazebroeck, entraîneur du club issu de la fusion entre Harelbeek et Ingelmunster et premier adversaire de Tubize en championnat, les hommes de Philippe Saint-Jean ne se montraient pas plus dangereux que leurs adversaires. Seul un envoi de Mvemba (80e) obligeait Peersman à se détendre pour la seconde et dernière fois de la soirée. Car, à la dernière minute, il ne pouvait rien face à De Broyer qui le débordait et trouvait Sbaa dont la reprise passait à côté du but vide.

TUBIZE: Cousin, Neels, Seynhaeve, Mvemba, Fasano (73e Drugmand), Stilmant (46e Dimitriadis), Demol (63e Vandenbroeck), Remy (88e Gangaï), Gailly (73e Vitelli), Bula (73e De Broyer), Buelinckx (30e Sbaa).
ANDERLECHT: Peersman, Ilic, Zewlakow, Tihinen (46e Doll), Baseggio (46e Hasi), Hendrikx, Zetterberg, Wilhemsson, Seol (46e Lovre), Mornar, Jestrovic (46e Dindane).

ARBITRE: M. Colemonts.
AVERTISSEMENTS: Ilic, Vandenbroeck.



anderlecht-online forum