Anderlecht au niveau 0

DIMANCHE, 18 DÉCEMBRE 2005, 22:40 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting d'Anderlecht, auteur d'une non-prestation, est tombé très bas ce soir. Très peu d'occasions, pas de fond de jeu et d'idée, les sympyômes sont graves et il serait temps de se poser les bonnes questions.


Anderlecht est malade. Mais peut-on seulement le dire, monsieur Vercauteren? Contre une opposition faible mais volontaire (elle), le Sporting a été incapable de montrer quelque chose, et il peut même remercier Proto. Les Bruxellois, qui s'alignaient dans une composition inédite (une fois de plus) ont dominé la première mi-temps (68% de possession) d'une manière on ne peut plus stérile, ne se créant que deux réels occasions et marquant un but annulé par Pujol.

La Louvière, jamais mise sous pression en deuxième mi-temps, se montra dangereuse à plusieurs reprises, notamment sur phase arrêtée. Les Mauves confirment qu'ils sont incapables de gérer ce genre de phase de jeu. N'y a-t-il réellement rien à faire contre cela? La montée de Baseggio et de Iachtchouk ne changea rien et Vercauteren lança alors ... Allagui. Comme aveu d'impuissance on peut difficilement faire plus puissant. Le match se termina dans la joie louviéroise et liégeoise et dans la confusion pour les anderlechtois.
Le mercato devrait faire du bien et il faudra retrouver un esprit, du jeu et de l'envie, sans quoi le titre sera une belle utopie.

but: /

La Louvière: Cordier, Blay, Emeran, Guilmot, Ekani, Teklak, Oliseh, Luntala (85' Rogerio), Vervalle (75' Montoya), Jbari, Tiago (64' Potier)

Anderlecht: Proto, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Deschacht, Vanderhaeghe (82' Allagui), Zetterberg (63' Baseggio), Delorge (73' Iachtchouk), Goor, Mpenza, Pujol

Assistance: 8000
Arbitre: Van de Velde