Anderlecht a loupé l'occasion de prendre ses distances cis-à-vis du Standard dès vendredi soir en recevant Lokeren. Mais les Bruxellois n'ont pas réussi à écarter Lokeren à domicile.
Le Sporting local n'allait pas conserver longtemps la formation qui était allée révéler le Club Bruges à lui-même dimanche dernier: dans un contact fortuit avec Hasi, Frutos ne put prendre un appui ferme sur sa jambe gauche: il dévissa et s'occasionna une entorse au genou. A peine avait-il cédé sa place à Mpenza que le Sporting visiteur ouvrit le score. De la droite, Bouchouari adressa une longue et superbe transversale à Filipovic. Ce dernier, esseulé, centra devant une défense en ligne et statique. Bancé, dans l'axe, dévia pour le même Bouchouari. Celui-ci, cette fois, croqua son tir. Le ballon ricocha sur Tihinen et prit Proto à contre-pied (0-1).
A la demi-heure, Milojevic avait à peine dû dégager deux ballons des poings, dont un dur coup franc de Goor. Proto avait frémi, lui aussi, à la 31e minute, quand, se retournant entre De Man et Vanderhaeghe, Bancé avait ajusté un envoi à ras de terre qui avait frôlé l'extérieur du montant.
A la 37e, Zetterberg distilla une jolie ouverture pour Akin posté en attente à la ligne du rectangle. Le buteur turc s'engagea légèrement dans la surface pour décocher, du gauche, un envoi croisé et placé inarrêtable (1-1).
A la reprise, les Lokerenois étaient résolus à ne pas reculer et les Anderlechtois à peser sur l'axe défensif visiteur. Les leaders s'y attelèrent, effectivement, en insufflant plus de mouvements et de percussion à leurs offensives. Doll, notamment, vécut quelques séquences difficiles. A la 60e, il commit une faute sur Mpenza. Zetterberg délivra le coup franc pour De Man, totalement esseulé au second montant. Le défenseur anderlechtois rata sa tête plongeante. A la 64e, sur centre de Deschacht, Mpenza s'éleva bien dans l'axe mais son coup de tête fila à côté du but.
La résistance lokerenoise s'effritait. Mais Anderlecht avait, soudain, relâché son étreinte. Très vif pendant une heure, Akin avait baissé pied, lui aussi. Mpenza, qui manquait de marques, devait souvent décrocher pour s'alimenter. Mais le temps passait et le Sporting ne paraissait pas accélérer vraiment. Il manquait d'idées également. A la 78e, Camara commit une faute dans l'axe sur Zetterberg. Le Suédois canonna son coup franc sur la transversale. A la 85e, Milojevic sauva joliment, sur sa ligne, un coup de tête de Mpenza. Anderlecht multiplia les coups de coin. Mais Lokeren résista jusqu'au bout.
Score: 1-1
Buts: 11' Hannu Tihinen 0-1 (own), 37' Serhat Akin 1-1
Anderlecht: Proto, Zewlakow, De Man, Tihinen, Deschacht, Zetterberg, Vanderhaeghe, Goor, Wilhelmsson, Frutos (11' Mpenza), Serhat (81' Iachtchouk)
Lokeren: Milojevic, Van, Hoey (81' Diallo), Doll, Carlos, El Mouataz, Overmeire (64' Vukomanovic), Hasi, Filipovic, Kristinsson, Bouchouari (73' Camara), Bancé
Cartons jaunes: Doll, El Mouataz, Bancé (L)
Arbitre: Allaerts
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates