Bilan de la saison

SAMEDI, 6 MAI 2006, 16:39 - Edou
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting a remporté avec pas mal de difficulté son 28-ème titre de champion de Belgique. Place à l’analyse d’une saison qui s'achève en feu d'artifice pour les joueurs et les supporters.

Au début de la saison, le titre semblait indispensable pour les mauves après avoir abandonné le titre aux brugeois la saison précédente. Les Mauves désiraient également briller sur la scène européenne, tout en jouant son rôle en coupe de Belgique. Anderlecht était parvenu a gardé Wilhelmsson et Kompany, mais s’était vu priver des services d’Aruna.

Grâce à des victoires face au Neftchi Baku et Slavia Prague, Anderlecht accédait au phase de poules en Ligue des Champions, tout en réalisant un 9 sur 9 en championnat. Le Sporting perdait cependant ses premiers points à Genk, après avoir mené 0-2.

Le premier échec a eu lieu en Coupe de Belgique, suite à une élimination (aux tirs aux buts) prématurée à domicile en 1/16-èmes de finale face à Geel.

Versé dans le groupe le plus difficile de la Champions League, avec Liverpool (tenant du titre), Chelsea (Champion d’Angleterre) et le Real Betis. Seul Vincent Kompany a permit aux Anderlechtois d’obtenir une victoire en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Le Standard est sacré champion d’automne après avoir remporté le choc, à domicile, face à Anderlecht sur le score de 2-0.

Après un bon stage à La Manga, en Espagne, une crise semble se dessiner au Sporting: un match nul lors de la première rencontre du deuxième tour face au Cercle de Bruges et une défaite face au Germinal Beerschot. Le Sporting se voit aussi priver des services de Walter Baseggio et Nenad Jestrovic, l’un partant pour l’Italie l’autre pour les Emirats.

Vercauteren semble être sur un siège éjectable mais la direction reste calme et décide de conserver sa confiance dans le staff technique. Avec raison plus que probablement car Anderlecht réagit de la plus belle des manières en s’imposant brillamment face à Genk , 4-1.

Grâce à un excellent Frutos (9 buts), Anderlecht est relancé et se défait de l’ancien champion de Belgique au Jan Breydel: 0-2.

Suite à la blessure de Frutos, Anderlecht doute de nouveau et partage l’enjeu à deux reprises face à Lokeren (1-1) et Charleroi (1-1). Pujol arrive alors en tant que sauveur et inscrit sont premier hat-trick de sa carrière face à Westerlo, à une semaine du choc contre le Standard.

Anderlecht est légèrement distancé en championnat et se doit de battre les Liégeois à domicile. Grâce à un but de Akin et un superbe coup-franc de Zetterberg, les Anderlechtois reprennent la tête du classsement. Une semaine plus tard, Le Sporting est tenu en échec face à la Gantoise, mais le Standard ne profite pas de ce faux pas anderlechtois. Les mauves affichent un triste bilan à l’extérieur : 25 points en 17 rencontres.

Anderlecht décroche donc son titre avec 70 points au compteur



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.