Tchité: "Je leur pardonne leurs insultes"

JEUDI, 31 AOÛT 2006, 15:48 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Mais où s'arrêtera-t-il ? Avec une excellente moyenne de six buts en seulement quatre journées de championnat, Mémé Tchite a montré qu'il se sentait déjà comme chez lui à Anderlecht.

Dimanche soir, face au Club Bruges, le Congolais a inscrit son premier but à domicile, offrant au Sporting une précieuse victoire contre l'ennemi brugeois.


Le titre, Tchite l'avait manqué de peu la saison dernière. Son rendement, tout comme celui de l'équipe liégeoise, s'était écroulé en fin de saison, durant laquelle Mémé recevait essentiellement des longs ballons. Aujourd'hui, les observateurs s'accordent à dire qu'il est dans de meilleures conditions à Anderlecht, entouré par des joueurs comme Boussoufa, Hassan et Biglia. Mais le principal intéressé n'est pas d'accord. "Je ne suis pas mieux ici que là-bas. Au Standard, l'entraîneur appliquait un système et à Anderlecht, c'est un autre système qui me plaît également. Je me sens aussi bien ici que je ne l'étais à Liège." L'attaquant anderlechtois n'a pas oublié le Standard : il retourne d'ailleurs régulièrement dans la Cité Ardente . Certains supporters rouches n'hésitent pas à l'accoster et pas toujours pour lui dire des gentillesses. "Quand je suis à Liège, beaucoup de gens viennent m'exprimer leur mécontentement. Certains me demandent les raisons de mon transfert, d'autres m'ont même insulté. Cela ne me blesse pas : je leur pardonne leurs insultes. Car je comprends tout à fait que les supporters du Standard soient déçus de mon départ..."






Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.