La direction défend Vercauteren

JEUDI, 21 DÉCEMBRE 2006, 22:51 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Les critiques des supporters envers Vercauteren s'intensifient, mais la direction continue à le soutenir en lui proposant un nouveau contrat. Van Holsbeeck nous explique le pourquoi de ce soutien.


"Il est important que nous puissions fournir un tel soutien à notre coach. Nous avons analysé le premier tour. Pour l'instant, nous avons pris suffisamment de points, mais le jeu proposé n'était pas toujours de bonne qualité. Être entraîneur à Anderlecht, c'est le métier le plus difficile dans le monde du football belge".


Van Holsbeeck comprend aussi les supporters et avoue que le niveau de jeu laisse parfois à désirer. "C'est vrai que le spectacle manque parfois, mais nous avons joué trois matches par semaine à certains moments. Maintenant que nous n'avons plus de match de coupe d'Europe au programme, nous allons nous améliorer".

En tant que supporters, il est difficile d'être d'accord avec ce qu'avance M. Van Holsbeeck. Tout d'abord, qu'entraîner le Sporting soit une tâche ardue, nous le comprennons, mais cela justifie-t-il de proposer un jeu d'une telle indigence? On remarque en tout cas que tous les entraîneurs passés au RSCA n'ont pas un bilan aussi médiocre (footballistiquement parlant s'entend).
Le mauvais jeu proposé serait dû à un rythme de trois matches par semaine. Premièrement, nous aimerions que l'on nous démontre ce chiffre de trois matches par semaine. Nous ne comptons de notre côté que 6 matches de plus dû à la Ligue des Champions. Pas beaucoup plus que les autres européens belges, avec un noyau bien plus étoffé... Le mauvais spectacle proposé vient de ces 6 matches? Tous les transferts n'ont-ils pas été réalisés pour permettre cette charge supplémentaire?

Il n'est pas dans la tradition anderlechtoise de se contenter d'une telle médiocrité, pourtant.



anderlecht-online forum