Le nouveau Vercauteren

MARDI, 25 SEPTEMBRE 2007, 22:21 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Il ressort des nombreuses conversations de la semaine dernière que l'entraîneur anderlechtois Vercauteren est inviter à s'ajuster sur 8 points. Vercauteren va assouplir son attitude:


1. Une théorie moins longue : avant Genk, il a tenu parole. Une demi-heure au lieu d'une heure ou deux : c'est un monde de différence pour les joueurs, qui ne pouvaient pas être attentifs aussi longtemps. Dimanche, Vercauteren fut beaucoup plus concret dans ses explications.

2. Moins de vidéo : Il faisait souvent appel à des images pour signaler des défauts. À la demande des joueurs, il le fera beaucoup moins.

3. Des entraînements plus calmes : il exigeait la même qualité à l'entraînement qu'aux matches. Mais le stress quotidien agaçait les joueurs. Désormais, on rigolera un peu plus sur le terrain B.

4. Il crie moins pendant le match : on ne l'a presque pas vu se lever et crier contre Genk. Pas de grands gestes, mais un pouce levé.

5. Il est moins négatif : à la mi-temps, il accentue moins le négatif. Son discours est plus positif, ce qui devrait motiver au lieu de démotiver les joueurs.

6. Il accentue moins les qualités de l'adversaire avant le match : une de ses habitudes était d'analyser en détail l'adversaire, même s'il s'agissait de Saint-Trond. Or, les joueurs veulent davantage s'appuyer sur leurs propres qualités.

7. Moins de mises au vert : contre Charleroi, déjà, Vercauteren répond positivement à la question des joueurs : vendredi, il n'y a pas de mise au vert prévue.

8. Entraînement ou repos : libre choix : vendredi, à la veille d'Anderlecht - Vienne, il a laissé le libre choix aux joueurs : entraînement ou pas. Six joueurs sont allés sur le terrain, le reste est resté à l'intérieur. Pas question donc d'un entraînement punitif.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.