Anderlecht ne veut pas jouer

SAMEDI, 28 FÉVRIER 2004, 10:54 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Jouera, jouera pas? C'est la seule question qui était sur toutes les lèvres, hier après-midi, au Parc Astrid, au terme d'une journée largement perturbée par les chutes de neige.

L'entraînement prévu le matin avec été reporté à 14h30, puisque sept joueurs seulement avaient pu rallier le stade à l'heure en échappant aux embouteillages. L'après-midi, les joueurs se sont entraînés en salle, à Neerpede, alors que dans les bureaux, le téléphone chauffait entre la direction du Sporting et l'Union belge, via la Commission du calendrier.

"Pour nous, le terrain n'est pas praticable», résume Herman Van Holsbeeck, le manager du club. «On ne peut pas déblayer le terrain car la neige a fondu en partie. En outre, s'il gèle là-dessus, la pelouse va devenir une grande patinoire. Personne n'a intérêt à assister à un mauvais spectacle qui sera en outre dangereux pour la sécurité physique des joueurs. Nous avons fait part de notre point de vue à l'Union belge, notre président l'a relayé, mais la Fédération a décidé d'attendre ce samedi matin pour prendre une décision, je ne comprends pas pourquoi, d'autant que tous les bulletins météorologiques annoncent de nouvelles chutes de neige ce week-end."

Hugo Broos, de son côté, est aussi un partisan de la remise: "Soyons sérieux: cela n'a pas de sens de joueur sur dix centimètres de neige ou sur une pelouse complètement gelée», explique l'entraîneur anderlechtois. «Si on joue, le terrain va être en mauvais état pendant plusieurs semaines. J'estime vraiment que c'est, une fois de plus, de l'amateurisme avec un grand A de la part de l'Union belge. S'il neige encore, on va se retrouver avec quelques matchs joués, d'autres remis, un spectacle inexistant et des spectateurs pénalisés. Franchement, le bon sens demandait de tout remettre."







anderlecht-online forum